Électrique qui grimpe …

La presse moto généraliste parle régulièrement de la Stark Future, moto de cross électrique fabriquée en Espagne et qui a déjà près de 30 distributeurs en France. La marque espagnole vient d’ailleurs de signer un contrat de partenariat avec le plus tricolore des fabricants d’huiles et autres produits dédiés à la moto : Ipone !

Sur son exercice 2023 Stark Future annonce un chiffre d’affaire de plus de 10 millions d’Euros, avec un bénéfice avant impôt de 210 K€. Il est intéressant de les comparer avec ceux d’Electric Motion, qui a fait 8,651 millions d’Euros de chiffre d’affaire, pour un bénéfice bien plus conséquent, avec plus 820 K€. Ces bons chiffres sont excellents pour la marque de trial électrique Française, puisque cela lui permet de se développer et d’avancer techniquement, mais de façon plus confidentielle que Stark Future qui communique énormément … 

Sur la base de son chiffre d’affaire 2023, on peut imaginer par extrapolation les ventes quantitatives des motos produites par Electric Motion, entre 1500 et 1800 machines : pas mal non ?