La prochaine manche du X TRIAL 2023 c’est à Madrid cette fin de semaine. Le Teal Repsol Honda communique (avant course) …
Toni Bou a une première chance de remporter le titre X-Trial à Madrid
Le pilote Repsol Honda est le leader du Championnat du Monde X-Trial et peut sceller le titre ce week-end. Marcelli est troisième avec un avantage de 9 points sur son rival pour cette place.
Ce week-end Madrid accueillera l’avant-dernière manche du Championnat du Monde X-Trial 2023. Toni Bou et Gabriel Marcelli sont actuellement respectivement premier et troisième au classement général, et tous deux tenteront de faire bonne figure lors de cette manche au domicile de Repsol.
Bou est le leader de la compétition avec un avantage de 25 points sur son plus proche rival, Jaime Busto. Le pilote du Repsol Honda Trial Team a remporté quatre victoires sur les cinq courses disputées jusqu’à présent, et ce week-end, il aura la première occasion de devenir champion du monde X-Trial pour la dix-septième fois.
Marcelli arrive à Madrid très motivé après une série de podiums consécutifs dans les manches précédentes. Après une performance impressionnante en Andorre, l’objectif du coureur Montesa Cota 4RT sera de remonter sur le podium et de se battre pour sa première victoire dans le Championnat du Monde X-Trial.
L’épreuve commencera samedi à 18h30, heure locale, au Madrid Arena.
Toni BOU #1 – Classement Championnat : 1
« C’est une course importante pour nous : nous serons chez Repsol et nous allons tout donner pour obtenir le meilleur résultat. Il reste deux opportunités pour tenter de remporter le titre, nous affrontons donc cet événement comme les autres. Nous avons de nombreuses années d’expérience et nous nous donnerons à 100% à Madrid. Nous allons essayer d’avoir le même bon feeling avec la moto qu’en Andorre, traverser les deux étapes et nous battre pour la victoire. »
Gabriel MARCELLI #38 – Classement Championnat : 3
« Après la bonne performance en Andorre, j’espère qu’il en sera de même à Madrid. L’objectif sera d’être sur le podium et de lutter pour la victoire. Il sera important de garder une longueur d’avance sur Adam pour augmenter l’avance au classement et arriver calmement à la dernière course en France. C’est un événement important parce que c’est la manche au domicile de Repsol, donc nous allons essayer de faire de notre mieux et de faire du grand spectacle. L’idée est de continuer sur la même voie et de marquer le plus de points possible. »
Takahisa FUJINAMI – Team Manager Repsol Honda :
« L’événement à Madrid est spécial parce que c’est la maison de Repsol et l’année dernière nous avons eu un excellent résultat là-bas, il sera donc important de faire du bon travail. Toni a une chance de remporter le titre, ce qui ne sera pas facile, mais c’est l’objectif du week-end en plus de la victoire. Dans le cas de Gabri, il devra chercher sa première victoire en X-Trial. En Andorre, Gabri a montré qu’il avait un haut niveau et je pense qu’à Madrid, il peut donner encore plus. »