Changement de monture pour Jaime BUSTO qui remettra dimanche en jeu son titre de Championnat d’Espagne de Trial TR1, lors de l’ouverture du Championnat d’Espagne 2023.
C’est donc à Gironella, à mi chemin entre Barcelone et Andorre, que les choses sérieuses reprennent leurs droits pour le monde du trial Espagnol, après une pause de plusieurs mois.
Quelques Français seront également au départ, comme Marine AURIERES ou Hugo BESNARD et plus largement les pilotes des équipes de France Junior et Féminines. Mais aussi Gaël CHATAGNO qui après son succès en Angleterre souhaitera probablement briller en Espagne. Comme en Grand-Bretagne on le retrouvera dans la catégorie TR2, dans laquelle il sera confronté à pas moins de 26 autres pilotes : de quoi faire rêver !
Tout comme la catégorie reine, la TR1 qui comptera 12 pilotes !
Une catégorie qui ressemble, une fois encore, davantage à une épreuve de Championnat du Monde de Trial dans la catégorie TRIAL GP !
Alors certes, il manque le meilleurs trialiste de tous les temps, Toni BOU, et pour nous Français, Benoit BINCAZ (à ce jour), mais quel plateau de rêve !
Les places sur le podium vont coûter très cher, et on risque bien d’assister à une énorme bagarre par zones interposées, entre Jaime BUSTO, Gabriel MARCELLI et bien entendu l’inoxydable Adam RAGA.
Cette épreuve d’ouverture se disputera sur deux journées : le samedi pour la jeunesse, et le dimanche pour les catégories les plus importantes : TR1, TR2, TR3 et Junior. Chez les Juniors on va retrouver nos jeunes Français qui vont se frotter à la crème du trial Espagnol de demain !