Non stop et cohérence des pilotes du Trial GP …

Quand Toni BOU, le « Maître » absolu du trial mondial s’exprime comme il l’a fait il y a quelques jours sur les problèmes du non stop et son souhait de le voir retourner aux oubliettes d’où il n’aurait jamais dû sortir, on ne peut qu’applaudir des deux mains car le multiple Champion du Monde de trial ne fait qu’exprimer ce que veut l’immense majorité des pilotes du Trial GP.

Il y a eu une réunion avec des pilotes en Espagne, des teams managers et la FIM (Thierry MICHAUD en tête) et même si on ne sait pas encore quelle en sera l’issue il est important que les pilotes fassent preuve de cohérence.

En effet d’un côté ils réfutent le non stop et de l’autre certains pilotent testent le « mouchard » que la FIM aimerait mettre sur les motos pour détecter les arrêts (entre autre).

Il faut donc être cohérent jusqu’au bout !

Qu’aucun pilote ne participe à ces tests et faire preuve de cohésion, comme ce fut le cas par exemple en Championnat de France, où face aux exigences des pilotes qui réfutaient le non stop mis en place par François COURBOULEIX et sa Commission Trial de la FFM, le retour au stop l’a emporté.

Il ne faut pas oublier que, certes, sans FIM il n’y a plus de TRIAL GP, mais sans pilote la FIM n’est rien !  

michaud-mulatrial-01-2016-infotrial-it.jpg