Roland VERSTRAETE, qui officie en tant que bénévole depuis très longtemps et continue à la faire, a adressé un message à François COURBOULEIX bien avant le Congrès FFM, qui, je crois, commence aujourd’hui.
N’ayant eu aucune réponse de la part du Président de la commission trial, il nous demande de la publier afin que, peut-être, ceci interpelle le responsable du trial Français et que celui-ci daignera lui répondre.
Bonjour François,
Donc suite à notre debut de conversation à Cornillon, je te soumets quelques idées dans l’espoir de faire avancer le trial qui est bien mal en ce moment.
Lors d’un championnat de France pourquoi faire payer le même prix le 2 ème jour ?pourquoi pas une ristourne ? tu m’as dit c’est un 2 ème trial, mais lorsque l’on fait les comptes : 80 € multipliés par 2 + frais de déplacement + frais d’hébergement : coût environ 400 à 500 €, je peux te dire que pour certains cela fait presque un quart de salaire !
Lors de divers trials et lors du Trial Des Régions j’ai discuté avec des pilotes qui faisaient le France, ils m’ont dit que pour leurs parents c’est un budget.
D’autre part peux-tu me dire ce que justifie les 20 € de suiveur ? Il n’ y as pas de classement, pas de casse croute, rien de special comme « travail » supplementaire pour l’organisation ou la FFM.
Donc ma suggestion est de baisser le tarif des engagements à 50 € tout compris.
Ex : 60 pilotes à 80 € = 4800 €
Ex : 100 pilotes à 50 € =5000 €
Ex : 120 pilotes (comme avant) à 50 € = 6000 €
Alors quel est ton avis ???
Autre point sur le reglement : puisque le recul est autorisé (c’est bien) pourquoi garder le fait de faire une boucle ou recouper ses traces dans le règlement qui est toujours en vigueur puisque lorsque tu recules tu repasses sur tes traces alors ton avis ???
Et pour la fin lors du Trial Des Régions 3 pilotes sont arrivés dans notre zone SANS NUMERO sur leur maillots !!!
Je leur ai demandé si ils faisaient partis du trial et si oui dans quelle categories, ils m’ont répondu qu’ils n’ont pas de no sur leurs maillots et que je le verrai sur l’afficheur de la zone ainsi que la catégorie, comme ça, mais bon ça n’as pas été le cas, ils peuvent choisir leurs categories fonction de la difficulté, ces pilotes sont de la ligue de Provence.
Un petit moment apres est venu dans la zone Mr LEHNER, président de la commission de trial de la ligue de Provence. Je lui ai fait part de ma remarque au sujet de ses pilotes, il m’as repondu (pas très gentiment d’ailleurs) que ce n’est pas obligatoire le Numéro et pourtant, quand je consulte l’annuaire FFM, je vois que dans l’article 5 du règlement du Trial Des Régions : les concurrents devront porter OBLIGATOIREMENT un maillot aux couleurs de leur ligue avec le numéro correspondant.
c’est pas moi qu’il l’ai inventé c’est marqué !!!!!
Alors pourquoi ce n’est pas leurs cas ???
Qui est responsable de ce fait ? Le directeur de course doit-il les laisser partir ???
Car n’importe quel groupe de 3 pilotes se présente à l’entrée d’une zone et fait le trial !!!!!
Bon ça c’était la sequence critique, car comme tu le dis je le fait souvent mais je pense que c’est à bon escient pour faire avancer le schimilibich, il y as un règlement il est valable pour toutes les ligues, tu pourras lui faire remarquer, car nous aurions très bien pu refuser les pilotes
C’est tout pour cette fois ci, alors je te souhaite une bonne journée ou soirée, mes remarques se font quand même en toute amitié afin d’essayer de faire le plus possible pour le trial, qui est notre passion
A bientôt
Roland (le ronchon de service).