Quel Grand Prix de France du Championnat du Monde de Trial 2022 qui a vu des résultats historiques pour BETA. La marque Italienne communique …
C’était un week-end mémorable pour le Beta Trial Team qui à Cahors, en France, devant une foule nombreuse venue pour la course, a remporté le titre du Championnat du Monde TR3 125 avec Harry Hemingway et monopolisé le reste du podium avec son frère George (troisième) et David Fabian (deuxième).
Félicitations à Harry de la part de tout le personnel de Betamotor ! A l’issue d’une course magistrale, le jeune pilote britannique a remporté la manche et remporté le titre mondial, nous faisant rêver d’un avenir de succès dans le monde du Trial.
Cahors était une course organisée presque entièrement autour de la ville (zones artificielles), avec un nombre réduit d’inter zone, et seulement 5 zones identifiées dans une carrière voisine, avec un terrain très sec et poussiéreux.
En plus du succès en Championnat du Monde dans la catégorie TR3 125, ce fut aussi un week-end réussi pour les pilotes Beta Factory dans les catégories Trial2 et TrialGP.
Dans la catégorie Trial 2, Sondre Haga a gagné la course et a gagné du terrain dans le championnat sur ses poursuivants, ce qui porte son avance à 21 points et il vise maintenant directement les prochaines manches pour se battre pour le titre.
Excellente performance également pour Lorenzo Gandola qui termine deuxième, retrouvant un excellent état de forme.
Dans la Catégorie TrialGP Matteo Grattarola est monté sur la troisième marche du podium après s’être battu durant la plus grande partie de la course pour la deuxième position avec ses rivaux, et n’avoir cédé cette place qu’en fin de journée, en raison d’imprécisions dans certains passages. Un très bon week-end pour Matteo, qui a prouvé une fois de plus qu’il est capable de se battre avec les meilleurs pilotes de Trial au monde.
Une bonne performance également pour Aniol Gelabert, qui continue à gagner de l’expérience dans la catégorie supérieure et termine neuvième.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial en Italie, à Ponte di Legno, les 16‑18 septembre.