Le Grand Prix de France du Championnat du Monde de Trial 2022 qui s’est disputé à Cahors est désormais derrière nous, aussi l’épilogue de cette édition approche à grands pas avec les deux prochaines journées à courir en Italie.
Ce sera les 17 & 18 Septembre à Ponte Di Legno où se disputent régulièrement des étapes du Championnat d’Italie de Trial.
Il convient donc de faire le point après ce magnifique Grand Prix de France 2022.
TRIAL GP : Avec la relative contre-performance de Jaime BUSTO, Toni BOU a accru son avance dans ce classement général provisoire et possède désormais 36 points d’avance, ce qui n’est pas suffisant pour être déjà titré, car 40 points restent à prendre. Mais il a de la marge. Adam RAGA est toujours troisième mais il a accru son avance sur Jeroni FAJARDO qui est passé de 2 à 7. Benoit BINCAZ et Téo COLAIRO restent 10 & 13.
TRIAL 2 : En s’imposant pour la toute première fois de la saison, Sondre HAGA a fait un grand pas en avant pour le titre, d’autant que Pablo SUAREZ, qui avait débuté la saison sur les chapeaux de roues, a marqué le pas à nouveau sur le Grand Prix de France. Grâce à un nouveau podium, Arnau FARRE campe sur la troisième marche de ce général.
TRIAL 3 : C’est la marche royale pour Harry HEMINGWAY puisqu’il coiffe la couronne mondiale de cette catégorie avec quatre (!!) victoires et deux secondes places. Le Tchèque David FABIAN est vice champion tandis que Jamie GALLOWAY sauve de 2 petits points sa place sur le podium, devant George HEMINGWAY sur qui il faudra compter l’année prochaine.
Pour accéder au classement général provisoire du Championnat du Monde de Trial 2022 après Cahors, mais définitif en ce qui concerne les Trial 3, il suffit de cliquer ici …