Communiqué du Team REPSOL HONDA après la victoire de Toni BOU à la manche Française du Championnat du Monde de Trial 2021 à CAHORS …
Communiqué …
Toni Bou, en tête du championnat du monde après le Grand Prix de France.
Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou est revenu de France après avoir prolongé son avance en tête du championnat du monde après la victoire d’aujourd’hui dans la ville française de Cahors. Son coéquipier Takahisa Fujinami a terminé cinquième.
Après les deux manches en Andorre, la sixième épreuve du Championnat du Monde de Trial 2021 a eu lieu aujourd’hui à Cahors, en France. La cours s’est avérée quelque peu artificielle, avec certaines zones ressemblant plus à de l’indoor.
Même dans de telles conditions, le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou a remporté l’épreuve de manière quasi irréprochable, complétant les deux tours des 12 zones françaises avec seulement trois points dans le premier tour, dix de moins que le deuxième coureur le plus proche et rival principal, Adam Raga. Le deuxième tour du pilote Montesa Cota 4RT était impeccable, sans une seule erreur. Avec les résultats d’aujourd’hui, Bou reste en tête du classement général du Championnat du Monde TrialGP, à 11 points de Raga avec trois courses à disputer.
Le coéquipier de Bou dans le Repsol Honda Team, Takahisa Fujinami, n’a pas pris un bon départ, luttant dans le premier tour, mais dans le second, il a pu se réconcentrer, pour finir en cinquième position avec le même score que le quatrième, mais seulement trente secondes derrière. Avec ce résultat, « Fujigas » reste cinquième au classement général.
La prochaine étape du Championnat du Monde TrialGP aura lieu à Pobladura de las Regueras, en Espagne, les 11 et 12 septembre avec le format à deux manches.