Très souvent dans l’ombre de leurs enfants trialistes, et parfois un peu occultées par le rôle du Père, les Mères des trialistes sont dans de nombreux cas, un élément essentiel à la réussite sportive en zones de leurs progénitures.
Certes, quand on pense à ces Mamans qui oeuvrent pour leurs enfants, les noms de celles dont les enfants sont montés au plus haut niveau, comme Jacqueline GUBIAN, Christiane JUFFET ou Karine MONNIER (et bien d’autres, pardon de ne pas pouvoir toutes les citer) nous viennent aussitôt à l’esprit, mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.
Ainsi, très récemment, comme je l’avais exprimé dans un article qui a suivi le trial de Marat, où j’avais découvert l’enthousiaste famille HAHAD, j’avais cité la Maman qui vit chaque zone avec passion et angoisse au passage de chacun de ses enfants … et ils sont nombreux à rouler !
Alors pour conclure nous allons souhaiter une merveilleuse Fête des Mères à toutes ces Mamans trialistes par procuration, mais qui comptent tant pour leurs enfants et le trial, comme par exemple, parmi toujours tant d’autres, Amandine STEFANACCI ou Tiphaine BOSCHET CHAMPION, pour ne citer qu’elles …
TRÈS BONNE FÊTE DES MÈRES 2022 !