Andrea Sofia RABINO et Naomi MONNIER se sont livrées cette années à un beau duel en Championnat du Monde de Trial dans la catégorie TRIAL GP WOMEN, duel qui avait tourné en faveur de l’Italienne.
Cette dernière vient tout juste d’être reconduite par BETA tandis que Naomi MONNIER elle sera à nouveau sur GASGAS.
Si cette année le final du mondial s’est disputé en Italie, en 2023 ce sera l’inverse puisque les deux dernières manches seront courues en France, à VERTOLAYE, sous la houlette du MC LIVRADOIS. On sait que, contrairement à certaines nations, les commissaires tricolores ne font pas de favoritisme, et donc ne donneront aucun avantage à notre Française durant cette finale sur deux jours, mais l’équité sera de mise, ce qui, somme toute, n’est pas rien !
À bientôt neuf mois de cet épilogue on espère cependant que notre Française saura prendre le dessus sur l’Italienne, comme elle le fit cette année en début de saison avec des troisièmes places en Espagne et en Andorre (3 fois sur 4) avant de céder du terrain à partir du GP d’Allemagne, d’un seul petit point lors de la première journée, puis un peu plus (10) lors de la seconde.
Si on imagine mal, à ce stade, voir ces deux jeunes femmes aller titiller Emma BRISTOW et Berta ABELLAN, la lutte pour la troisième place du podium sera âpre et très certainement de toute beauté.