Propos d’un trialiste : c’est fichu …

Notre trialiste du jour, qui a souhaité garder l’anonymat, nous l’appellerons Antoine, il a une cinquantaine d’année et nous (vous) adresse ce bref message …

Bonjour,

Assidu à Planète Trial, je lis tous vos articles et globalement je pense comme vous au sujet du manque d’action de la FFM et de la FIM en faveur du trial du point de vue de son retour sur le devant de la scène sportive.

L’immense différence entre vous et moi c’est que malgré vos critiques vous essayez de porter un message d’espoir, de proposer quelques voies à explorer, alors que moi je pense que c’est fichu.

J’aime toujours autant le trial que je ne pratique plus de compétition (prix des licences, rareté des épreuves obligeant à pas mal faire de km etc) mais je roule avec mes potes de la moto et il est vrai qu’on se fait bien plaisir.

Alors même si je déplore que le trial soit si peu présent dans les médias et de moins en moins pratiqué, j’en ai pris mon parti, je profite chaque semaine du fait d’avoir la possibilité de rouler et après moi le déluge !

Pourquoi me mettrais-je la rate au court bouillon alors que cela ne semble pas émouvoir les responsables sportifs (France et international), que les pilotes du plus haut niveau mondial ne sont pas capable de mener la révolte face au non stop qu’ils n’apprécient pas depuis des années ? Au final le trial n’a-t-il pas que ce qu’il mérite : la médiocrité ?

Désolé pour mes propos peut-être un peu forts, mais c’est ce que je pense et ce que je constate.

Vive le trial malgré tout, pour le peu de temps qu’il lui reste à vivre.