Après presque 4 mois d’interruption, le Championnat d’Europe de Trial 2022 pointe son retour les 6 & 7 Août sur l’Ile de Man.
Sur le continent, il s’était interrompu après la très belle manche Bretonne, à Bréal sous Monfort, qui faisait suite à une ouverture une semaine avant, en Espagne, là où vient de se disputer la récente manche du Championnat d’Espagne, à Pobladura.
Harry HEMINGWAY, dont nous avons parlé plus tôt ce matin avec la septième manche du Championnat d’Angleterre, mène l’Europe dans la catégorie TRIAL EC.
Côté Français dans cette catégorie, Léo GUIRAUD pointe à la 12ème place n’ayant pris le départ qu’à Bréal.
Dans la JUNIOR CUP, c’est le Polonais Milosz ZYZNOWSKI qui est en tête avec deux victoires et 200 points. Le seul tricolore est Lilian BAILLY, 21ème, qui lui aussi n’a pris le départ qu’à Bréal.
Chez les OVER 40, pas un seul Français mais également un Britannique en tête : Dan CLARK et deux victoires sur deux courses.
Cocorico en WOMEN EC puisque c’est Naomi MONNIER qui a devancé toutes ses adversaires, avec deux belles victoires à son compteur. On espère qu’elle sera en forme pour cette reprise de Championnat d’Europe et qu’elle pourra briguer un titre important pour sa jeune carrière. Alycia SOYER a elle aussi pris le départ des deux épreuves courues et pointe à une très honorable cinquième place. Quant à Margaux PENA elle est 14ème.
Chez les YOUTH le second HEMINGWAY, George, a lui aussi cumulé deux victoires et arrivera sur l’Ile de Man en leader. Un trio de Français pointe aux 6, 7 et 8ème places, avec, dans l’ordre, Pablo ECHENE, Léo SAFFER et Aimé VENTELON. Très proche d’eux, à la dixième place, Eloueen MONNIER qui avait marqué de gros points à domicile mais qui n’avait pas fait l’ouverture. Idem pour Mathias DEMOULIN 13ème et Timéo RADULPHE 16ème.
En terre Britannique les Anglais seront bien entendu les grands favoris, d’autant que dans la foulée, tout ce petit monde rejoindra l’ile principale, l’Angleterre, pour une nouvelle manche, le week-end suivant.
Ce Championnat d’Europe 2022 de trial se conclura en Septembre en Italie, une semaine avant les ultimes manches du mondial. Cette manche de l’Europe en Italie sera très instructive pour Naomi MONNIER qui jouera la troisième place du podium du mondial féminin, à Ponte Di Legno, face à l’Italienne Andrea Sofia RABINO,.