Cette fin de semaine, dimanche, le Championnat d’Angleterre de Trial 2022 revient sur le devant de la scène, avec sa septième et avant dernière manche.
Après un début en fanfare, avec une victoire bonifiée du meilleur tour en course, Toby MARTYN, le Champion en titre de la catégorie TRIAL GB, a connu un petit coup de mou, ou plus simplement la bonne forme de Jack PEACE, puisque ce dernier a enchainé trois victoires dont deux bonifiées. Puis le pilote TRRS a repris le dessus sur les manche 5 & 6, avec deux victoires dont une bonifiée.
Ainsi, avant cette septième étape qui va se disputer à Rock and Hop, Summerbridge, Harrogate, Jack DANCE mène toujours le classement général provisoire, mais avec seulement deux maigres points d’avance sur Toby MARTYN.
La lutte entre les deux hommes pour aborder la dernière manche en Octobre sera donc probablement très âpre, car celui qui l’emportera ce dimanche prendra un ascendant important sur son adversaire majeur.
En TRIAL 2, Iwan ROBERTS a un avantage de 8 points sur Harry HEMINGWAY, très en forme puisque avant la manche Belge du Championnat du Monde de Trial le 21 Août, ce dernier mène le bal dans la catégorie TRIAL 3.
EN TRIAL 125 c’est George HEMINGWAY qui arrivera en tête de la catégorie, lui qui aussi a fait de très beaux résultats en mondial.
Enfin en TRIAL EXPERT si Dan THORPE règne sans conteste sur la catégorie en terme de point, côté victoire il a vu sa suprématie contestée par Emma BRISTOW, seconde au général, et George GOSDEN, troisième. On guettera tout particulièrement la course de la pilote SHERCO, qui, bien que devant attendre l’ultime manche du mondial pour être sacrée (en Italie mi Septembre) a été un peu bousculée par Berta ABELLAN, ce qui devrait être de nature à la transcender.