Forte chaleur à Caisses pour la trial de ligue organisé par le TC Caisnes. Communiqué du club (pour « sueur froide dans le titre de cet article voir la vidéo) … Merci à André POZZI …
Avec 32 degrés et la poussière de l’interzone, on a faillit se croire dans le sud de la France lors de ce 34ème trial de Caisnes !
Bravo aux 104 concurrents qui se sont alignés dans ces conditions difficiles. Peu d’abandon malgré tout, une bonne chose pour profiter de cette journée.
Afin d’épargner commissaires et pilotes, nos 10 zones étaient tracées en sous-bois avec quelques passages au soleil pour parfaire le bronzage de nos « body summer ».
Avant de passer aux résultats, nos remerciements du fond du cœur à tous nos volontaires, avec une mention spéciale à la buvette, le BBQ et la friteuse par cette chaleur.
Autre mention aux commissaires avec leur journée passée dans les zones ce qui n’est pas toujours facile et sans qui rien ne serait possible.
Remerciements aussi aux autorités et administrations, préfecture, mairie, région, fédération pour leur bienveillance à nous faciliter la tâche, remerciements aux propriétaires terriens qui nous ouvrent leur terrain ainsi que nos généreux sponsors permettant une remise des prix bien garnie.
– C’est Loïc Spencley sur Vertigo qui s’impose devant le courageux normand Corentin Pacan sur TRRS en Elite (voir la vidéo et bravo Loïc pour le sauvetage de la TRRS, du grand art !)
– Kévin Landry remporte la catégorie TR1 devant Arthur Colinon, notre jeune pilote de pointe local, et Lucas Verstraete.
– Que du « i » pour les TR2+ avec Marco Simonetti vainqueur devant Hugo Migliozzi et Florian Bali
– Mathys Rigondaud devance de 3 points Eliott Bouchonville, un de nos jeunes pilotes, et Virgile Grapin également membre du TC Caisnes en TR2
– Un autre Rigondaud, Evann, monte sur la première marche TR3+ en compagnie du caisnois Pascal Armand qui devance lui même Régis Nolland.
– Podium surchargé par quatre personnes avec la victoire pour Gérard Spencley du TC Caisnes, le père de son élite de fils, partagée dans un ex-aequo parfait avec Gilles Mougel qui a fait le long déplacement de la région Grand-Est. Viennent ensuite un ancien caisnois émigré en pays basque Philippe Durieux et un caisnois d’actualité André Pozzi eux aussi à égalité parfaite.
– Hervé Dupont gagne la catégorie TR4+ devant Franck Loizeau suivi par un caisnois qui roulait pour la première fois de sa vie en TR4+, Thierry Lepage notre forgeron préféré et grand traceur de nos dimanche d’entrainement devant l’éternel.
– Place aux jeunes en TR4 avec la victoire de Oscar Hurand, un caisnois qui promet, devant le un peu moins jeune champenois Philippe Dupuis qui précède Léo Drouet, un autre junior prometteur du club de Caisnes. Mention spécial pour Louis « la gâchette » Hurand qui finit 9è au guidon de sa petite Oset.
Cette fête du trial en terre picarde s’est terminée comme à son habitude par un banquet campagnard où tous les bénévoles, les pilotes et accompagnateurs sont nos invités. Et quel banquet cette année encore !
Plus d’info sur le site internet du Trial Club de Caisnes …