Loris GUBIAN communique avec les pilotes

Bonsoir à tous, J’espère que tout le monde est content de son week-end. Pour ma part, outre les résultats sportifs, je me suis régalé car l’organisation était au top, avec de superbes zones pour l’ensemble des catégories. De plus, les zones étaient très accessibles pour les spectateurs. Merci aussi pour les 2 karchers et l’électricité .

Je dois féliciter les pilotes pour leur rigueur au contrôle technique et administratif.

Par contre il est nécessaire que tout le monde pense au casque pour essayer les motos sur le paddock car un accident est vite arrivé et il est bien évident qu’aucune assurance ne dédommagerait une quelconque blessure due à ce manquement !

Nous devons aussi féliciter la fédération pour avoir intégrer un mini parcours (oset) puisque100 passages approximativement ont été faits durant ce weekend dirigé par Julien piquet .Nul doute que des vocations puisent naître à cette occasion et ainsi fournir de potentiels futurs pilotes à notre discipline qui en manque cruellement ! Je pense que le temps rajouté par la commission a été très intelligent puisque aucun pilote n’a pris de points de pénalité.

Point négatif, de gros problèmes en règle générale dans toutes les catégories entre commissaires et pilotes dus à des erreurs de jugement grossières et récurrentes… Si l’idée de former des commissaires est bonne, la formation de ceux-ci doit être rigoureuse et demande de toute évidence à être approfondie…Nous, pilotes, sommes parfois de mauvaise fois (c’est humain !) mais nous finirons toujours par accepter la décision du commissaire si celle-ci est juste !

Pour cela, dès l’épreuve de Ploudiry, les pilotes expert auront un briefing avec les commissaires pour ne pas rééditer les grossières erreurs qui ont pu être commises tout au long de ce weekend, ensuite viendra le tour de toutes les catégories. J’ai aussi demandé à ce qu’il y est des briefings sur chaque course avec un mot de l’organisateur pour que tout le monde puisse être informé du déroulement du week-end. Cela reste à confirmer. Je vous donnerai l heure et toutes les infos à ce sujet .

J’ aimerais avoir plus de retours sur les 2 jours de courses afin de faire remonter vos remarques positives ou négatives pour faire avancer les choses…oui -non ????? Car depuis mon dernier communiqué, moins de 5 personnes ont daigné répondre, alors jusqu’à la prochaine épreuve sortez vos stylos, enfin tous à vos claviers !

Rendez vous sur l’autre championnat de France Openfree, à Quinssaines (03) le 21 juin prochain. Venez nombreux et vive le trial BORDEL 🙂

Sportivement, Loris Gubian

img_1938-2.jpg