Blessé lors de l’édition 2023 du tout premier DL12, trial indoor organisé par Dougie LAMPKIN, Toni BOU sera présent pour l’édition 2024 ! Communiqué de DL12 …
Toni Bou – Repsol Honda, trente-deux fois Champion du Monde FIM TrialGP et X-Trial en titre, revient à l’Utilita Arena Sheffield l’année prochaine pour la deuxième édition du DL12 Indoor Trial le samedi 13 janvier 2024 dans le but de reconquérir sa couronne.
Jusqu’à cette année la superstar espagnole de trente-six ans avait goûté à la défaite juste une fois à Sheffield en quatorze apparitions, mais une grosse chute a entraîné une blessure au talon qui l’a forcé à se retirer de la finale et a ouvert la voie à son compatriote Adam Raga – TRRS pour compléter son triplé de victoires.
La bonne nouvelle pour ses fans – et la mauvaise pour ses rivaux – est que le roi catalan se bat et s’est déjà inscrit à l’événement de l’année prochaine.
« Le pied va très bien, il est parfait », dit Bou. « Au final, c’était juste une peur, et c’est dommage que je n’ai pas pu terminer le deuxième tour. J’avais un nerf endommagé, mais maintenant je suis complètement rétabli et je suis heureux que ce ne soit pas grave. »
Avec treize victoires depuis ses débuts en 2006 lorsqu’il a remporté sa première victoire au Championnat du Monde FIM X-Trial, Bou a pris la couronne du promoteur Dougie Lampkin en tant que Roi de Sheffield, il est donc compréhensible que la Cité de l’Acier occupe une place spéciale dans son cœur.
« Pour moi, Sheffield est l’une des courses les plus spéciales et pour nous ce fut toujours excellent. Nous avons gagné plusieurs fois dans le passé et nous n’avons pu gagner que deux fois, c’est donc l’une des courses indoor que j’aime le plus. C’est aussi une course très spéciale car c’est là que j’ai gagné mon premier Championnat du monde.
« C’est dommage que je me sois blessé. J’avais vraiment hâte d’être en finale car les zones étaient de très haut niveau et c’était une course très technique comme celles que j’aime, mais aussi car c’était la première course de l’année. J’ai vraiment aimé la course que Dougie avait mis en place, alors j’ai déjà hâte d’y participer l’an prochain. »
Le record incroyable de Bou à Sheffield dément à quel point l’épreuve est toujours proche et compétitive et il pèse déjà sur les pilotes qui s’opposeront à une quatorzième victoire.
« Ces jeunes pilotes comme Gabriel Marcelli, mon coéquipier, ou Jaime Busto, seront très forts et pourraient s’être beaucoup améliorés, alors je suis certain qu’ils seront dans le combat.
Adam Raga a également beaucoup de victoires à Sheffield aussi – il est un grand rival, et il rend toujours les choses difficiles. Ce sera une course serrée et j’espère être en mesure de concourir et de lutter pour la victoire jusqu’à la fin. »