Début de saison 2022 difficile pour l’Espagnol Jaime BUSTO, qui après Nice, ouverture du championnat X TRIAL, où il n’avait pas atteint le podium, poursuit sur sa lancée négative à Chalon-sur-Saône. Communiqué de VERTIGO …
Nuit difficile pour Jaime Busto à Chalon-sur-Saône …
La deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial 2022 n’a pas été tout à fait à la hauteur des attentes de Jaime Busto et de l’équipe Vertigo. L’Espagnol a terminé à la 6ème place après un deuxième tour dans lequel deux coûteux cinq l’ont mis hors course pour gagner une place en finale.
Dans un premier tour exigeant, Busto a terminé 5ème avec 13 points, à deux points de la deuxième place. Cette performance a laissé les portes grandes ouvertes pour le talentueux coureur espagnol pour se battre dans le Top 3 à l’entrée du second tour, et après un départ prometteur laissant seulement 4 points dans les trois premières zones, la finale était encore à portée de main. Mais alors, deux coûteux cinq dans les zones 4 et 5 ont vu s’effondrer les chances de Busto de se battre pour un résultat de Top 3 loin et finalement le laissant à la 6ème place.
Le prochain rendez-vous du calendrier X-Trial est à Madrid cette semaine : samedi 2 avril.
Photo : Cédric TEMPIER.