Beta communique après le X Trial de Chalon sur Saône 2022 …

Même s’il a manqué le podium à Chalon-sur-Saône, alors qu’il était monté sur la troisième marche à Nice, lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL 2022, Matteo GRATTAROLA est réservé au contact de ses adversaires, tandis que Sondre hAGA réayslié une très belle performance … Communiqué de BETA …

La deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial Indoor 2022 a eu lieu le week-end dernier à Chalon-sur-Saône – France. Avec une fréquentation d’environ 4000 personnes, la salle des sports utilisée pour l’événement était presque pleine et les coureurs en compétition, en raison du niveau élevé de l’événement, se sont présentés avec l’énergie et la concentration réservées aux événements les plus importants. Beta s’aligne avec Matteo Grattarola et Sondre Haga.

Matteo a pris un bon départ, ne faisant une erreur majeure que sur une descente très délicate de la Zone 2, où presque tous les autres coureurs de la course ont eu des difficultés. Malheureusement, c’est une erreur ultérieure qui a eu un impact sur le score de Matteo. Dans la zone 3 Grattarola avait en fait une incertitude, qui lui a fait perdre le contact avec la tête du groupe. Dans la deuxième manche Matteo a pu remonter de la sixième à la quatrième position, terminant quatrième à quelques encablures du troisième classé.
Sondre Haga a également réalisé une belle course dans cette deuxième étape du X-Trial, le Norvégien était très content de sa cinquième position au général, commentant : « Je suis très heureux d’être dans le top 5. Pouvoir se battre avec les meilleurs pilotes du monde était mon rêve, et maintenant je suis là. Je suis heureux d’acquérir de l’expérience à chaque course et je suis prêt à travailler dur pour répéter lors des prochaines étapes. »

Troisième position au classement général pour Matteo Grattarola, sixième pour Sondre Haga.

Prochaine étape du Championnat du Monde X-Trial le 2 avril à Madrid.