Communiqué de BETA …
Ce week end à eu lieu le premier regroupement Beta pour présenter le team Trial France, avec pour manager sur la saison 2023 M Julien Piquet. Riche de sa grande expérience fédérale et au sein de son école de pilotage, il va être d’une précieuse aide à Beta pour encadrer les pilotes sur le championnat français en 2023.
En dehors du team avec les pilotes nommés ci-dessous il aura en charge le service assistance pièces détachées sur tout le championnat.
Pilotes présents : Téo Colairo, Roméo Piquet, Lilian Bailly, Hugo Besnard. A part Téo qui roulera en catégorie Elite et au championnat d’Europe cette saison, les trois autres pilotes rouleront en TR2+ en parallèle du Championnat du monde TR3
Avant toute chose, on tient à remercier le Trial club des Rocs pour l’accès terrain le vendredi après –midi pour une séance entraînement et le Moto Club Bagnolais pour la mise à disposition du terrain la journée du samedi et l’invitation de la presse locale pour couvrir l’événement.
Un énorme merci à Aurore Dutrès (la compagne de Téo Colairo) qui a fait de très belles photos du rassemblement.
Merci à Liqui Moly pour la dotation lubrifiants pour les pilotes qui est une nouvelle fois notre partenaire cette année.
Déroulements des 2 jours :
Le vendredi après –midi, les pilotes se sont retrouvés pour une séance entraînement sous une pluie continue sur le terrain de Cornillon. Grosse session, intensive, avec beaucoup d’échanges entre les pilotes. Les conditions extrêmes permettent de voir la détermination et la motivation de chacun des pilotes.
Le samedi, avec une météo plus clémente, les pilotes ont pu rouler ensemble et réaliser une nouvelle séance d’entraînement, basée encore sur l’échange, les conseils et l’entraide.
Nous avons fini la journée par un petit repas sur site tous ensemble qui nous a permis de débriefer ce 1er regroupement. Tout le monde était très satisfait des 2 journées passées ensemble et des dotations distribuées. Les pilotes sont tous motivés et s’entendent très bien.
Téo Colairo en tant que top pilote a été super. Il a prodigué des conseils techniques aux plus jeunes et a fait part de son expérience de la compétition au plus au niveau après une saison en Trial GP.