Il y a une semaine à peine, la bonne nouvelle tombait, le retour d’un certain nombre de trials urbains dont l’appellation, ELECTRIC TRIAL TOUR, parle d’elle-même.
C’est à l’initiative de notre ami Julien PERRET et de ses partenaires que cette nouvelle aventure urbaine pour le trial va voir le jour avec une première étape à PAU dès les 13 & 14 Mai.
Celles et ceux qui ont vécu la belle aventure de ce qui devint le Championnat de France de Trial Urbain des années 2010, savent bien à quel point apporter le trial en cadeau aux citadins est bon pour le trial, car à l’époque l’engouement fut bel et bien au rendez-vous.
Certes, l’Electric Trial Tour c’est une autre approche, mais l’intention est la même et on espère vraiment que la greffe prendra et que le succès populaire sera au rendez-vous.
Comme nous l’avons déjà développé sur ce site, pas de façon idéologique mais purement pragmatique l’électrique est très probablement le futur par lequel le trial doit tendre de plus en plus afin de sauver sa peau et pourquoi pas, renaitre de ses cendres …
Premier rendez-vous de cette belle aventure pour le trial, à Pau les 13 & 14 Mai, puis Cavalaire les 11 & 12 Juin et enfin les 25 & 26 Juin, retour à Villard-de-Lans (qui fut l’un des bastions historique de l’urbain).