Trial GP 2024 france : le communiqué de Vertigo …

VERTIGO communique suite au TRIAL GP de France 2024 à Cahors. Communiqué :

Les pilotes de Vertigo surmontent un TrialGP difficile en France

L’avant-dernière manche du Championnat du Monde de TrialGP, le TrialGP de France, s’est déroulée sur une seule journée dans la ville pittoresque de Cahors.

Cahors, nichée le long de la rivière Lot, a accueilli les participants du Championnat du Monde de Trial avec de la pluie et du soleil tout au long du week-end. La pluie du samedi après-midi, après les séances d’entraînement et juste à temps pour l’inspection des zones, n’a pas eu d’impact sur l’épreuve du dimanche, qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques favorables et sans boue.

L’équipe Vertigo a, une fois de plus, donné le meilleur d’elle-même dans les zones, mais la compétition serrée entre les coureurs – une constante tout au long de la saison – a rendu difficile l’obtention d’un bon classement final. Dans la catégorie majeure, Miquel Gelabert s’est battu pour entrer dans le top 5, mais quelques erreurs de trop dans le premier tour l’ont empêché de progresser dans le second, et il a finalement terminé en huitième position. Gelabert reste sixième au classement général du Championnat du Monde TrialGP.

En Trial2, le Catalan Pau Martínez a gagné un point supplémentaire pour le championnat en terminant 15ème et en conservant la même position au classement général. En revanche, l’Italien Mattia Spreafico était en passe de terminer dans le top 10, mais une erreur dans la procédure d’arrivée l’a privé de l’épreuve. Malgré cela, il reste dixième au championnat. 

Alfie Lampkin, qui a terminé 26ème, continue à se concentrer sur l’acquisition d’un maximum d’expérience pour sa première saison dans la catégorie TRIAL2.

Enfin, et surtout, la participation de Vertigo en Trial3, la dernière épreuve de la saison, a été assurée par le jeune coureur Ángel Llopis. Llopis a terminé 15ème dans une épreuve difficile pour ceux qui ouvrent les zones, comme c’était son cas. Le Valencien termine sa première année dans la catégorie 125 cc en 15ème position.

La prochaine et dernière épreuve du Championnat du Monde TrialGP se déroulera en Espagne. La ville de Ripoll accueillera la conclusion de ce championnat du monde les 14 et 15 septembre.