Les pilotes Français ne chercheraient-ils pas les blessures ?

Absent du terrain mais observateur du monde du trial auquel il reste profondément attaché, Bruno CAMOZZI se demande si les pilotes Français Élite, ne chercheraient-ils pas les blessures … Il ouvre le débat …

Bruno : Faisons l’analyse de nos pilotes. Benoit BINCAZ souffre du dos, idem pour Alex FERRER, Téo COLAIRO a une fracture de la main et enfin Hugo DUFRESE vient une nouvelle fois de se blesser au genou.

Nous pouvons poser la question de savoir si ces pilotes s’entraînent correctement et mettent toutes les chances de leurs côtés ?

Pour moi la réponse est NON !

Quand on passe des heures sur la moto, tous les jours, pour s’entraîner, sur des zones de niveau mondial et Championnat de France, à mon sens, on ne peut pas le faire sans être toujours assuré par son suiveur ! Une erreur, une chute, c’est vite arrivé.

Cependant, quand on regarde les vidéos de nos Français sur les réseaux sociaux, on constate que beaucoup de passages se passent sans suiveur !

Ces vidéos ne nous montrent bien entendu que les bons passages, mais avant ou après ceux-ci, combien y-a-t-il eu de chutes ? 

Tous ces impacts répétés, ces chutes, ces réceptions de grosses marches, ces jumps géants, sont-ils vraiment nécessaires ?

Ceci uniquement pour faire le buzz sur les réseaux sociaux ?

Nos pilotes ne payent-ils pas maintenant cette insouciance, cette volonté de toujours faire mieux que le copain ?

À mon avis, voilà comment on peut gâcher une saison, voir une carrière …

À méditer.

Bruno CAMOZZI.

Note de JMB : Bruno agrémente son analyse de plusieurs vidéos que vous pouvez facilement retrouver sur les réseaux sociaux des pilotes Français …

Le débat est ouvert … Pilotes et trialistes, n’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet …