En voilà une bonne nouvelle au travers de ce communiqué du DL12 qui annonce la présence de Toby MARTYN sur son trial indoor de Janvier 2024. Communiqué …
Le héros britannique Toby Martyn – Montesa, qui a failli faire exploser le toit de l’Utilita Arena de Sheffield lorsqu’il s’est frayé un chemin parmi les quatre derniers pilotes lors du premier DL12 Indoor Trial en janvier, a confirmé qu’il sera de retour pour une deuxième participation au DL12 Indoor Trial V2.0 le samedi 13 janvier 2024.
Lors de sa deuxième apparition dans l’atmosphère chaude de l’Utilita Arena, le charismatique Cornishman – Champion de Trial GB consécutif en 2021 et 2022 – avait la foule debout quand il a fait face aux meilleurs pilotes de Trial de la planète et en est ressorti après avoir forgé sa propre entrée dans les livres d’histoire de Steel City.
Sa quatrième place est d’autant plus remarquable que cette fameuse soirée à Sheffield a représenté ses débuts en compétition sur la TM21 Montesa et pour 2024 il est déterminé à terminer au moins une position plus haut.
« Je suis très heureux d’être de retour et c’est l’un de mes plus grands objectifs – obtenir un bon résultat à Sheffield et essayer de monter sur le podium », a déclaré le jeune homme de 23 ans. « C’est certainement possible, alors il s’agit maintenant de pousser fort afin d’avoir une très bonne chance de monter sur le podium. »
Après avoir passé l’hiver avec le vainqueur de Sheffield et trente-deux fois Champion du Monde, Toni Bou, ainsi que son coéquipier de Repsol Honda, Gabriel Marcelli, qui tous seront également de retour à Utilita Arena le 13 janvier 2024, Martyn est monté d’un niveau et après quatre manches, il est cinquième au Championnat du Monde FIM X-Trial.
Il a également terminé sixième dans la catégorie TrialGP lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz avant de subir une blessure qui l’a mis sur la touche, même s’il compte être de retour en action du 21 au 23 juillet au TrialGP d’Italie.
Accepter de représenter à nouveau King and Country au DL12 Indoor Trial V2.0 n’a pas été une décision difficile pour Martyn.
« J’ai vu Dougie en Espagne et nous avons parlé du DL12 Indoor Trial et, bien sûr, je dirais toujours oui. C’est si bon d’avoir un indoor au Royaume-Uni. Nous en faisons beaucoup en France et en Espagne, donc c’est génial de rouler ce Trial à Sheffield aussi – la foule pousse toujours si fort et pas seulement pour les Anglais, pour tout le monde.»
« C’est aussi agréable de rouler devant votre famille parce qu’ils ne peuvent pas participer aux épreuves à l’étranger. J’ai l’impression que vous reconnaissez plus de visages. Je pense qu’ils font les zones plus pour les coureurs au DL12IT. Cette année, c’était certainement orienté dur, mais nous avons eu aussi des zones amusantes à rouler, et je pense que Dougie les aura renouvelée pour l’année prochaine. »