Ce sont deux journées de course qui attendaient en fin de semaine dernière, les meilleurs trialistes italiens pour donc deux manches du Championnat d’Italie de Trial 2022.
Une fois encore en TR1 la catégorie la plus élevée, c’est Matteo GRATTAROLA qui a fait la loi en s’imposant lors des deux journées. Si la victoire fut assez large le samedi, 35 points, devant Luca PETRELLA 43 points et Lorenzo GANDOLA 48, ce fut bien plus serré le dimanche. En effet, Lorenzo GANDOLA a tenu la dragée haute au leader incontesté du trial italien, puisque les deux pilotes ont terminé à égalité avec 12 points. Matteo GRATTAROLA l’emportant avec un zéro de plus que son adversaire qui avait créé une belle surprise la semaine d’avant en s’imposant en TR2 du Championnat du monde de Trial en Andorre. Luca PETRELLA complétant le podium.
Dans la catégorie TR2 Luca CORVI n’a pas eu le même chemin que GRATTAROLA. Le jeune pilote GASGAS l’a emporté le samedi mais s’est écroulé (7ème) le lendemain. Le dimanche c’est Pitro FIOLETTI qui a remporté la manche.
Pour consulter tous les classements de la journée de samedi, il faut cliquer ici …
Quant à ceux du dimanche vous pouvez y accéder en cliquant là …