La FIM communique à quelques heures du GP d’Allemagne de trial 2016.
Toni Bou (Repsol Honda) ne compte aujourd’hui que cinq points d’avance sur Adam Raga (TRS) au Championnat du Monde FIM de Trial, il va arriver à Gefrees (Allemagne) avec la ferme intention de creuser l’écart. Après sa dixième couronne mondiale en indoor, 2016 pourrait voir Toni Bou arriver à dix titres aussi en outdoor.
Gefrees fait son retour au calendrier pour la première fois depuis 2011, Bou s’était imposé lors de l’unique journée de compétition. En 2005, c’est Adam Raga qui avait réussi le doublé pour décrocher son premier titre mondial. Bou-Raga, le duel s’annonce encore passionnant mais la concurrence ne sera pas loin, à commencer par Albert Cabestany (Sherco), vainqueur de la première épreuve de la saison en Espagne, le duo Repsol Honda composé du vétéran Takahisa Fujinami et de l’espoir espagnol Jaime Busto ou les deux pilotes Vertigo, Jeroni Fajardo et James Dabill. Le local Franz Kadlec aura aussi des chances de bien figurer devant son public.
En Trial 2, les deux Britanniques Iwan Roberts (Beta) et Jack Price (Gas Gas) dominent le classement, un point seulement les séparent. L’Espagnol Arnau Farre (Gas Gas) n’est pas très loin, trois longueurs derrière Price. En Trial 125, Jack Peace (Gas Gas) cherchera à continuer son sans-faute, déjà quatre victoires en quatre manches pour lui cette saison. L’Allemagne encouragera Max Faude (Beta), dauphin attitré de Peace en 2016.
Les clés du Grand Prix d’Allemagne
Toni Bou pourrait décrocher un 80e succès
Adam Raga à seulement cinq points de Toni Bou
Albert Cabestany / Takahisa Fujinami / Jaime Busto se tiennent en cinq points
Première à domicile pour Franz Kadlec, 18 ans
Trial2 : Iwan Roberts et Jack Price, un point d’écart
Jack Peace invaincu cette saison en Trial 125
FIM Trial – Jake Miller