Trial GP 2023 Portugal : le communiqué de Beta …

BETA communique après le TRIAL GP du Portugal 2023. Communiqué …

Le week-end dernier, la deuxième manche du Championnat du Monde Hertz Fim de Trial s’est déroulée au Portugal, à Gouveia, avec une épreuve de deux jours et un temps assez variable qui, avec la difficulté des zones, a mis à rude épreuve les coureurs, qui ont dû d’adapter à plusieurs reprises avec une terrain rendu très glissant par le temps et la présence d’un fort courant de la rivière où se trouvaient plusieurs zones.


Pour cette course, et pour la poursuite du Championnat, la fédération a décidé de changer de cap sur la règle récemment introduite selon laquelle les pilotes pourraient être aidés ou pas par leur Suiveur dans certaines zones de la course : toutes étaient avec suiveur pour toute la compétition.

Samedi, Aniol Gelabert a terminé septième dans la catégorie TrialGP. En Trial2, Gerard Trueba a terminé neuvième et Harry Hemingway dixième. En trial3 George Hemingway a renoué  avec la victoire, grâce à une excellente course, tandis que Mirko Pedretti a terminé quatrième. En Trial WomanGp Andrea Sofia Rabino a terminé quatrième.

Le dimanche, les zones ont été légèrement durcies par les organisateurs pour rendre le parcours encore plus complexe et sélectif pour les concurrents.

Dans la catégorie TrialGp, Gelabert a pris la sixième position ce jour-là, améliorant sa performance. Dans la catégorie Trial2 Harry Hemingway a continué son apprentissage dans la catégorie.

En fait, le coureur britannique s’est montré à plusieurs reprises avec d’excellents passages mais, à cause de quelques erreurs, il a terminé septième. En Triale3, George Hemingway a remporté une nouvelle victoire merveilleuse, avec une avance considérable sur ses rivaux. Mirko Pedretti a terminé quatrième dans la même catégorie. En Trial WomanGp, Andrea Sofia Rabino n’a pas pu s’exprimer au mieux de ses capacités, mais elle a de nouveau terminé en quatrième position avec une excellente course.

Prochain rendez-vous avec le HERTZ FIM TrialGP au Japon, à Motegi, les 20 et 21 mai.