Le Championnat d’Espagne de Trial 2022 a fait son ouverture en fin de semaine dernière, avec deux journées de course. Plusieurs pilotes portant les couleurs de HEBO étaient au départ et à la clef de nombreux podiums. HEBO communique sur cette épreuve …
Le Championnat d’Espagne de Trial a débuté ce week-end à Arteixo, en Coruña. Avec une organisation absolument impeccable, le MC Arteixo a préparé une course très technique mais parfaitement adaptée aux différents niveaux, avec quelques magnifiques rochers dans les différentes zones.
Dans la catégorie la plus relevée, le pilote HEBO du Repsol Honda Team, Gabriel Marcelli, a signé une 4ème position le premier jour, après quelques erreurs. Marcelli s’est amélioré lors de la deuxième journée de compétition grâce à un excellent roulage qui lui a permis de scorer la seconde position finale.
Gabriel Marcelli « Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui et c’est une bonne façon de terminer le week-end. Je n’ai pas aimé samedi, mais avec cette deuxième place je suis heureux et nous rentrons heureux. Mais nous devons aussi être réalistes : nous voulons plus. Je suis beaucoup mieux après ma blessure, je suis presque rétabli. Aujourd’hui, j’ai ressenti un certain inconfort dans le deuxième tour, mais nous nous améliorons. Le suite sera meilleure. Et il sera également bon d’analyser comment ce week-end s’est déroulé parce que, bien qu’il ait été positif en termes généraux, il y a toujours quelques détails à corriger. Comme je l’ai dit : nous sommes heureux, satisfaits de la troisième place au classement général, mais nous nous préparons à revenir sur l’attaque, encore plus fort ».
Miquel Gelabert, pilote du Gas Gas Factory Team, a terminé les deux jours en sixième position après un week-end compliqué pour lui. Pablo Suarez a également terminé septième les deux jours.
Dans la catégorie TR2, Oriol Noguera est revenu à la compétition après quelques années d’inactivité avec deux deuxièmes positions qui l’ont positionné dans la lutte pour le titre.
Les coureurs HEBO, Pau Dinarés et Arnau Escarrà se sont également affrontés dans des zones spectaculaires avec des rivaux de haut niveau.
Oriol Noguera : « Ressentir à nouveau l’adrénaline, le sentiment de compétition et de donner le meilleur de moi-même a été incroyable. Je dirais que même sentir la pression et les nerfs avant d’entrer dans chaque zone m’a rendu particulièrement excité. Je suis revenu pour m’amuser et je l’ai apprécié comme jamais auparavant. Au cours de la première journée, j’ai dû ouvrir des zones et cela m’a pénalisé un peu. Mes rivaux sont très forts et toute erreur est très coûteuse ».
En TR3, Jordi Camp a scoré une seconde position méritoire, proche du vainqueur sur les deux jours.
La prochaine manche du Championnat d’Espagne de Trial se tiendra à Camprodón, Gérone, le week-end des 25 et 26 juin.