BETA communique après la troisième manche du X TRIAL 2024 à nice où étaient au départ Matteo GRATTAROLA et Téo COLAIRO … Communiqué …
Le week-end dernier, l’équipe Beta Factory Trial s’est rendue à Nice, en France, pour la troisième course du Championnat du Monde Indoor X-Trial, à laquelle a participé Matteo Grattarola.
Malheureusement, le week-end n’a pas été très positif pour notre pilote qui, dès la première manche, a commis une grave erreur dans la zone 3, terminant en 6ème position et se plaçant dès le départ dans la position de devoir courir après ses adversaires. Dans la deuxième manche, le niveau de la course, déjà très élevé, l’a été encore plus, compte tenu du nombre de zones et du timing requis (4 zones en 3 minutes), et Matteo a été contraint de jouer le tout pour le tout pour tenter de rattraper les coureurs de tête. Ce faisant, il s’est exposé à des risques et a malheureusement commis une erreur dans la première zone qui l’a fait tomber en arrière, s’écrasant le pied entre la plaque de protection du moteur de la moto et un obstacle. Malgré la douleur, Matteo est remonté sur son EVO 300 et a terminé toutes les zones, obtenant ainsi la septième place de la journée et du championnat.
La performance de Teo Colairo, également au guidon de l’Evo Factory 300 2T, mérite d’être soulignée. Le jeune pilote s’est retrouvé en concurrence avec les meilleurs pilotes du monde, mais malgré un résultat loin des premières places, il a tout de même été l’auteur d’excellents passages de course, constamment soutenu par une foule en délire, démontrant ainsi sa constante progression dans la discipline.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du monde de X-Trial Indoor à Genève, en Suisse, le week-end du 4 mai.