Pendant trois années durant lesquelles on s’était habitué à une petite remontée, pas à pas, des immatriculations des motos de trial, et malgré l’arrivée de la nouvelle GASGAS, en 2022 les immatriculations de nos trials a lourdement chuté.
On avait dépassé l’année précédente les 1000 unités, mais en 2022, avec 924 immatriculations, on est à nouveau passé sous la barre des 1000.
Toutes les marques régressent, pour un total de moins 17,1 % sauf VERTIGO et MONTESA. VERTIGO a probablement pleinement profité de la commercialisation de la NITRO, puisque la marque progresse de près de 40 % ! Cependant, il ne faut pas crier au miracle, car malgré cette superbe remontée, les ventes de VERTIGO ont représenté 110 motos. Quant à MONTESA, elle est passée de 78 à 92 motos, soit une progression de près de 18 %.
Le podium s’établit ainsi : GASGAS et BETA à 196 unités, puis TRRS à 169. Suivent SHERCO qui passe de 205 à 143. Enfin SCORPA ferme la marche avec seulement 18 motos contre 21 en 2021.