Le plateau des pilotes qui prendront le départ en Janvier 2023 du DL 12, à Sheffield, a été complété par l’annonce de la présence de Jack PEACE … Communiqué de DL 12 …
Des milliers de fans ont joué leur rôle en votant pour Jack Peace pour être le huitième et dernier coureur à compléter le formidable plateau qui se disputera lors du premier DL12 Indoor Trial à l’Utilita Arena Sheffield le samedi 7 janvier 2023. Le pilote de Scarborough, âgé de 22 ans, mérite amplement sa place parmi l’élite, ayant terminé deuxième au Championnat britannique cette saison après avoir réalisé un exploit similaire au niveau mondial dans la catégorie hautement compétitive Trial2 l’an dernier.
Peace a dû devancer ses concurrents en Trial2, Billy Green et Jack Dance, avec le vote public, pour finalement assurer sa place dans les huit premiers, ses deux compatriotes ayant également été sélectionnés comme première et deuxième réserves respectivement.
Peace qui a pris le titre mondial du Trial125 en 2016 a également goûté à la victoire dans la catégorie Trial2 avec une victoire à la manche de clôture en Italie en 2021, un résultat qu’il a suivi avec une deuxième place à l’épreuve d’ouverture en Espagne plus tôt cette année en route vers la septième place au classement général d’une catégorie ultra-difficile. Ravi d’avoir remporté le vote du public et de participer à la prochaine occasion historique il a déclaré …
Jack Peace : « Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de voter pour moi, cela signifie beaucoup. Savoir maintenant que je vais prendre ma place au tout premier trial indoor de Dougie est tout simplement incroyable. Les fans britanniques sont toujours formidables à Sheffield et j’espère qu’avec leur soutien, je pourrai présenter un bon spectacle et affronter les meilleurs du monde. »
Parlant du processus difficile de sélection des coureurs, Dougie Lampkin a expliqué : « Malheureusement, avec seulement huit places à pourvoir, il n’est pas possible d’inclure tous ceux que nous aimerions avoir, c’est aussi simple que ça. Chacun des huit coureurs, a été sélectionné au mérite et sur leurs performances cette année, mais quand est venu le moment de choisir la dernière place, il était si difficile de diviser le jeune trio britannique que forment Jack Peace, Billy Green et Jack Dance, alors nous avons pensé que les fans devraient décider. Pour être honnête, nous avons été submergés par le nombre de votes qui ont été obtenus pour les trois pilotes, même si c’est Jack Peace qui est arrivé en tête. La bonne nouvelle, c’est que les deux autres seront sur le banc et seront prêts à intervenir au besoin, j’en suis sûr. »
En terminant, Dougie a déclaré : « Je suis vraiment heureux de la dernière formation, nous avons les trois champions du monde actuels, l’actuel vice-champion du monde et numéro trois du monde, le champion britannique 2022, trois Britanniques au total et certains des meilleurs jeunes pilotes du moment, Je suis certain que ce sera une belle soirée. »
DL12 Indoor Trial – Pilotes
1 : Toni Bou – Espagne – Champion du monde TrialGP 2022
2 : Jaime Busto – Espagne – Vice-Champion du Monde TrialGP 2022
3 : Adam Raga – Espagne – 2022 TrialGP numéro 3 mondial
4 : Gabriel Marcelli – Espagne – Numéro 5 mondial de TrialGP 2022
5 : Sondre Haga – Norvège – Champion du monde Trial2 2022
6 : Toby Martyn – Grande-Bretagne – Champion britannique 2022
7 : Harry Hemingway – Grande-Bretagne – Champion du monde Trial3 2022
8 : Jack Peace – Grande-Bretagne – Vice-champion britannique 2022
1ère réserve : Billy Green – 2022 Trial2 numéro 3 mondial
2ème réserve : Jack Dance – numéro 5 britannique 2022