Patrick Charlier jette l’éponge …

À la base, le choix (ancien) de la FFM de ne pas avoir, pour le trial tricolore, un entraîneur national, charismatique et légitime, à plein temps, fut à la fois  incompréhensible et mauvais pour notre sport.

Ceux qui « font la pige » depuis des années n’ont pas choisi ce système et se sont adaptés afin de faire avec les moyens et le temps dont ils disposent : Patrick CHARLIER est de ceux-ci.

Il fut, il y a un peu plus de deux semaines, de la fête à Auron au Trial Des Nations qui a vu les Français engranger une belle médaille d’argent derrière les intouchables Espagnols.

Ayant eu quelques problèmes de santé, rencontré à Quinssaines en fin de semaine dernière, il a annoncé à la FFM sont intention de ne pas continuer l’aventure fédérale et de vivre le trial de façon différente.

N’est-ce pas là l’occasion pour le FFM de revoir sa copie et (enfin) donner au trial toutes ses chances en optant pour un entraineur national à temps plein, charismatique, légitime et fin connaisseur de notre sport ? À suivre … En attendant, Planète Trial souhaite bon vent à Patrick CHARLIER dont la passion pour le trial n’a jamais eu besoin d’être démontrée.