Trial GP 2024 France : le communiqué d’après course de Repsol Honda …

Le Team Repsol Honda communique après le TRIAL GP de France 2024 à Cahors. Communiqué :

Victoire et titre pour Bou à Cahors
Le pilote Repsol Honda remporte son dix-huitième titre en extérieur. Gabriel Marcelli prend la troisième place dans la ville française.

Le Repsol Honda Team a conclu l’avant-dernière épreuve de la saison par une victoire, puisque Toni Bou a été sacré une nouvelle fois champion de TrialGP. Il a remporté sa neuvième victoire de la saison pour confirmer son titre. Son coéquipier Gabriel Marcelli a pris la troisième place de la course, son septième podium de la saison.

Bou a pris la tête dès le premier tour après avoir récolté 7 points de pénalité, dont un en temps, sur les zones 1 et 10. 

Lors de la deuxième manche, le pilote du Repsol Honda Team a réussi à améliorer les passages où il avait commis des erreurs et a finalement remporté sa neuvième victoire de la saison avec un avantage de 8 points.

Avec cette victoire, le pilote de la Montesa Cota 4RT a remporté le Championnat du Monde TrialGP pour la dix-huitième fois. Au total, Bou compte 35 titres, dont 17 en X-Trial et 18 dans la discipline outdoor. Il compte 152 victoires et 208 podiums en TrialGP.

Marcelli a également réalisé une bonne performance à Cahors. Dans le premier tour, le pilote du Repsol Honda Team s’est battu pour le podium, se plaçant dans le Top 3 avec 18 points. Dans le deuxième tour, il s’est battu pour la deuxième place aux côtés de Jaime Busto et d’Adam Raga pour finalement décrocher la troisième place, sa première sur la grille de départ de la ville française.

Grâce à ce résultat, Marcelli conserve la deuxième place du classement général, avec 7 points d’avance sur Jaime Busto. La place de dauphin se jouera lors du dernier week-end de la saison.

La dernière manche du Championnat du Monde TrialGP se déroulera du 13 au 15 septembre, avec un double rendez-vous à Ripoll.

Toni BOU : Tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a accompli cette saison. Lorsqu’il y a une chance de remporter le titre, il y a toujours plus de pression et la possibilité de commettre une erreur, comme ce fut le cas dans la première zone, mais après cela, j’ai pu rouler à mon meilleur niveau et nous avons obtenu une belle victoire. Si nous pouvons remporter le titre en gagnant la course, c’est encore mieux. Cela a été une très bonne saison au cours de laquelle nous avons très bien travaillé. C’est l’une des meilleures saisons de ma carrière professionnelle et je suis très heureux.

Gabriel MARCELLI : Ce week-end, il était important de rester sur le podium pour conserver la deuxième place au classement, et je suis satisfait de mes sensations. Nous avons fait une bonne rentrée et tout s’est bien passé, même si nous avons commis quelques petites erreurs. Nous conservons 7 points d’avance sur Jaime dans la lutte pour la deuxième place et nous sommes en bonne position. A Ripoll, il faudra tout donner. Par ailleurs, je tiens à féliciter mon coéquipier, Toni, pour son dix-huitième titre TrialGP. Il a fait une très belle course et, dans l’ensemble, une saison incroyable.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Ce fut une journée incroyable et je tiens à féliciter Toni pour sa victoire et son titre. Il a une fois de plus démontré l’étendue de son talent et les efforts qu’il déploie course après course pour obtenir les meilleurs résultats. Je suis également satisfait de la course de Gabri. Malgré quelques erreurs, il est toujours deuxième au classement et a fait une bonne course. Il sera important de continuer à ce niveau à Ripoll pour atteindre la deuxième place. Je tiens à remercier le HRC, tous les sponsors et l’équipe de nous avoir soutenus sur la voie du titre et d’avoir rendu cela possible une fois de plus.