Extrait du communiqué de SHERCO après le superbe titre de champion d’Europe de Pierre SAUVAGE.
Pierre Sauvage pouvait aborder la dernière épreuve du championnat d’Europe Junior avec sérénité. Avec trois victoires et une deuxième place sur les quatre premières manches de ce très relevé championnat d’Europe, l’élève de la Sherco Academy comptait 85 points d’avance sur son principal concurrent.
Mais pour Pierre et son suiveur de père, Stéphane, la consigne était de finir en beauté et de rentrer à la maison avec une nouvelle victoire et le titre de champion d’Europe.
Opération réussie avec brio puisque c’est avec une large avance que le jeune Héraultais remporte cette finale Européenne qui se courrait sur des zones grasses de Grimmalp (Suisse).
La qualité de ce championnat de part la grande participation et la qualité des pilotes qui y participaient, font de ce titre une grande satisfaction pour la Sherco Académy chère à Didier Valade.
Didier Valade ( team manager de la Sherco Académy) : « En accord avec Pierre et ses parents nous nous étions fixé l’ambitieux objectif d’aller briller sur ce championnat d’Europe très relevé. La performance de Pierre va au delà de tous nos espoirs, car en plus du titre il y a la manière à l’image de cette dernière manche remportée sur un terrain
difficile pour un pilote habitué aux zones sèches du sud de la France. Pierre concrétise tous les espoirs que nous avons mis en lui et en d’autres pour aider de jeunes Français à se former et avoir les moyens d’aller briller au plus haut niveau, je suis bien évidemment comblé par cette superbe performance.