Une nouvelle Gas pour 2018 ?

Quelques mois après le “renouveau” de Gas Gas, force est de constater que la marque Catalane n’a rien perdu de sa superbe.

Malgré une concurrence encore plus forte, Gas Gas a bien relevé la tête et carracole en tête des immatriculations de motos de trial, même si, globalement, le niveau reste dans la fourchette basse.

Sportivement, engagée avec des pilotes de pointe sur le championnat du monde de trial 2016, avant la fin de la saison (il reste deux manches à courir en Italie début Septembre), Gas Gas a fait carton plein dans les catégories Trial 2 et Trial 125 en empochant les deux titres FIM avec Jack PRICE et Jack PEACE.

Mais que manque-t-il donc à Gas Gas pour aller encore plus loin ?

Un titre de champion du monde en catégorie Trial GP ? Sans faire injure à tous les excellents pilotes qui roulent dans cette catégorie, il semble que, pour quelques années encore tout du moins, à part se “payer” Toni BOU, le challenge soit de l’ordre de l’impossible, même si, l’an dernier par exemple, Adam RAGA avait fait trembler le nonuple champion du monde.

Non, clairement ce qu’il manque à Gas Gas pour avancer c’est une nouvelle moto, même si le modèle actuel reste “LA” référence absolue dans notre petit monde.

Alors pourquoi changer quand cela va bien ?

Eh bien simplement parce que notre société est ainsi régie.

D’une façon générale, les marques qui avancent et dominent leurs marchés, sont celles qui innovent, modernisent, se renouvellent régulièrement, bref, déplacent continuellement les curseurs afin de conserver leur avantage. APPLE en est un bel exemple mais il y en a tant d’autres.

Gas Gas a longtemps été le fer de lance de l’innovation dans notre microcosme, et si elle veut totalement renaître de ses cendres, c’est le passage obligé.

Alors si 2016 est sans nul doute l’année du renouveau, 2017 pourrait être celle de la réflexion et 2018 celle de la concrétisation d’un nouveau modèle et il se susurre que ce serait un peu le tempo que se serait fixée la nouvelle direction de la marque leader du trial.

A suivre avec intérêt donc …

gas_gas_2017.jpg