Championnat Espagne trial 2024 Gironella : retour gagnant pour Toni Bou …

À un peu moins de deux mois de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2024 au Japon, le TRIAL GP qui revient (enfin) à un règlement STOP, Toni BOU  avait probablement besoin de s’étalonner par rapport à ses concurrents les plus directs, dans une compétition officielle qui a adopté cette règle depuis longtemps. Ce fut fait à Gironella, pour la troisième manche du Championnat d’Espagne 2024, dimanche dernier.

Après avoir largement dominé ces mêmes adversaires le vendredi à Nice lors de la troisième étape du X TRIAL 2024, Toni BOU a donc repris du service sur ce championnat qu’il a abandonné depuis quelques années (4) maintenant. Coup double en trois jours, puisque le Maître a une fois encore fait parler son talent, en s’imposant largement (10 points) devant … Gabriel MARCELLI (15 points) et Jaime BUSTO (15 points également).

Cependant cette victoire ne va pas perturber le déroulement « normal » de ce Championnat d’Espagne dans la catégorie TR1, puisque Toni BOU a demandé à ne pas marquer de points. C’est donc officiellement Gabriel MARCELLI qui empoche les points de la victoire, devant BUSTO second et Alex CANALES qui hisse sa SHERCO sur les points du troisième.

Retrouvez tous les classements de toutes les catégories en cliquant sur le bouton placé ci-dessous.