C’est un Toni BOU inassouvi de victoire, malgré qu’il se soit imposé à NICE, lors de l’ouverture du Championnat du Monde Indoor, X TRIAL 2022, qui a pris le départ à CHALON sur SAÔNE, avec, probablement, la ferme intention de ne rien laisser à ses adversaires.
Et c’est une fois de plus le pilote du Team REPSOL HONDA qui l’a emporté, après une lutte très serrée lors de la finale avec … Adam RAGA ! En effet, à l’issue de la finale, le pilote #1 de TRRS ne pointait qu’à un tout petit pied de retard sur le Maître du trial.
L’immense surprise de ce podium final c’est la présence de l’autre pilote TRRS : Toby MARTYN. Le Champion du Monde TR2 et Champion d’Angleterre 2021 TRIAL GB, a surpris tous les autres prétendants au podium, Matteo GRATTAROLA en tête, lui qui complétât le podium à NICE a dû se contenter de la quatrième place, laissant à Toby MARTYN le privilège de gravir la troisième marche du podium final.
Certes l’Anglais est loin de Toni BOU (7 points à la finale) et d’Adam RAGA (8 points) avec ses 27 points sur les 30 possibles, mais l’important était d’y être et ça personne ne peut le lui enlever.