Le Team REPSOL HONDA communique à quatre jours du Grand Prix de France du Championnat du Monde de Trial 2021 à CAHORS.
Communiqué …
Le TrialGP français, nouvel objectif pour retrouver les sensations d’avant cet été.
L’objectif de Repsol Honda Team à Cahors sera de récupérer les bonnes sensations du début de la saison. Avec Andorre, la manche la plus délicate du calendrier derrière eux, Toni Bou et Takahisa Fujinami chercheront à reprendre là où ils se sont arrêtés avant l’été dans le Championnat du Monde TrialGP.
Avec à peine le temps de se reposer, les pilotes du Repsol Honda Team se dirigent directement vers un nouvel événement ce week-end pour le TrialGP français. Toni Bou et Takahisa Fujinami partagent le même objectif de retrouver le chemin qui s’était révélé plus satisfaisant en début de saison, tant en termes de résultats qu’en termes de pilotage.
Toni Bou occupe toujours la tête du TrialGP World Championship après cinq épreuves, avec huit points d’avance sur son principal rival Adam Raga. Bou cherchera à creuser l’écart en tête du classement général alors qu’il tentera de décrocher un quinzième titre. Fujigas, quant à lui, voudra également rattraper le terrain perdu dans l’épreuve pyrénéenne et espère être en lice pour une place sur le podium.
L’épreuve de Cahors est la deuxième édition du TrialGP en France cette année. Comme lors du précédent trial qui s’est déroulé sur le circuit de Charade, ce TrialGP français sera une compétition d’une journée qui aura lieu dimanche. L’événement marque un début de championnat du monde pour la ville sur le Lot, bien que depuis quelques années les habitants locaux se sont familiarisés avec le sport grâce à la compétition Trial Urbain Cahors, qui réunit régulièrement les meilleurs coureurs de la discipline. A cette occasion, cependant, l’événement s’éloigne du centre-ville vers un itinéraire alternatif à la périphérie de Cahors, en raison de problèmes de santé et pour éviter de grands rassemblements de fans. Le parcours comprendra, une fois de plus, deux tours de douze sections commençant à 10h00 et se terminant vers 16h00.
Toni BOU (premier au classement général provisoire) : Après les première et troisième places en Andorre, qui ont été de bons résultats, nous nous dirigeons vers la France dans le but de récupérer les sensations que nous avions avant l’été et de mettre ce qui s’est passé en Andorre dimanche derrière nous. Quoi qu’il en soit, comme je le dis toujours, nous avons clairement constaté qu’il y a un bassin de candidats qui correspond très bien à celui de cette année et qu’il sera nécessaire de se concentrer sur l’objectif de conserver une longueur d’avance. L’événement à Cahors est totalement nouveau et cela devrait nous donner quelques options pour un bon trial et pour engranger quelques points au classement.
Takahisa FUJINAMI (cinquième au classement général provisoire) : Le trial en Andorre ne s’est pas bien passé et nous devons maintenant nous concentrer pour bien finir le championnat, avec de meilleurs sentiments que le week-end dernier. Je pense que je peux bien faire à Cahors. Les zones ne sont probablement pas très naturelles, mais j’espère obtenir un bon résultat de cette nouvelle course d’une journée. Fujigas va revenir !