VERTIGO avait de nombreux pilotes au départ du TRIAL GP 2023 en Italie. Communiqué des verts …
Quatrième place pour Miquel Gelabert au TrialGP d’Italie
Le pilote Vertigo Miquel Gelabert – pour sa sixième participation cette saison au guidon d’une Vertigo Nitro RSR – a obtenu la quatrième place au TrialGP d’Italie.
Vertigo revient au sommet du championnat du monde. Les onzième et douzième épreuves du championnat du monde TrialGP se sont déroulées ce week-end à Sestrières, en Italie. La Vertigo pilotée par Miquel Gelabert a pris la quatrième place lors de la deuxième journée de compétition dans la catégorie élite.
Il s’agit de la cinquième et de la sixième manche du championnat du monde à laquelle participe le pilote espagnol, qui fait preuve d’une excellente condition physique et d’une grande forme de pilotage au guidon de la Vertigo Nitro RSR. Samedi à Sestrières, Gelabert, qui a dû être l’un des premiers pilotes TrialGP à s’attaquer aux zones, a terminé en septième position. Dimanche, avec un meilleur rythme, il a terminé à une plus qu’honorable quatrième place. Le pilote occupe désormais la dixième place au classement du championnat, à une manche de la fin de la compétition.
Lampkin, à la lutte pour le podium
Alfie Lampkin n’a pas été très inspiré lors du Grand Prix d’Italie. Le pilote britannique s’est battu tout au long du week-end pour combler l’écart avec ses rivaux au classement, mais n’a pas réussi à atteindre son objectif.
Deux sixièmes places lui permettent de conserver la quatrième place du championnat, qui se jouera lors du dernier GP de l’année, en France.
Trial2 : Spreafico dans le top 10
Le pilote italien Mattia Spreafico a roulé la tête haute lors de son GP national et a réussi à terminer les deux jours de compétition dans le top 10 de la catégorie : il a répété sa neuvième place le samedi et le dimanche. Son coéquipier Pau Martinez a connu une bonne journée le samedi, avec une septième place, mais le dimanche, il s’est blessé au pied et a terminé à la dix-septième place.
Ni Adrià Mercadé ni Emile Mattheeuws n’ont réussi à s’imposer au classement général. Le Catalan s’est classé 27ème samedi et le Belge 34ème dimanche, ce qui correspond à leurs meilleurs résultats.
Yiatrou s’améliore de jour en jour en Trial2 Women
Lillie Yiatrou, la pilote australienne, semble prendre en main le championnat Trial2 Women pour sa première année complète et sa régularité l’a propulsée à la sixième place du classement de la catégorie. Les neuvième et huitième places sont revenues à Yiatrou à Sestrières lors d’une course très exigeante dans la catégorie promotionnelle féminine.
La dernière manche du championnat du monde TrialGP aura lieu les 2 et 3 septembre dans la ville française de Vertolaye. Ce sera la dernière chance pour les pilotes de Vertigo de prouver leur valeur dans le championnat du monde.