Trial GP 2023 Italie : le communiqué de TRRS …

TRRS communique sur les belles performances de ses pilotes au TRIAL GP d’Italie 2023 à Sestrières …

PODIUM POUR RAGA ET VICTOIRE POUR GALLOWAY & SOYER EN ITALIE

Nouveau week-end TrialGP à Sestrières (Italie), 20 ans après sa dernière édition. Pour la première fois cette saison, toutes les catégories ont concouru ensemble.

Adam Raga a fait son retour en TrialGP après avoir manqué le dernier événement à Andorre en raison de sa blessure au ménisque.

Un mois après avoir visité la ville andorrane de Sant Julià de Lòria, avec Naturlandia, à plus de 1 600 mètres d’altitude, comme épicentre de la course, le Championnat du Monde TrialGP 2023 a repris ce week-end en Italie. Et il l’a fait en visitant la station alpine de Sestrières.

Située bien plus haut que la manche précédente en Andorre, elle n’avait pas accueilli la compétition de haut niveau de la FIM depuis 2003. La compétition se déroulant à plus de deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer, avec moins d’oxygène à cette altitude, ce fut un choc pour les coureurs, ce qui a rendu encore plus compliqué les zones difficiles, principalement naturelles, avec de gros rochers sur les pentes abruptes des montagnes.

Adam Raga a pris la quatrième place samedi, à seulement un point du podium. Le pilote TRRS a prouvé qu’il était complètement remis de sa blessure en réalisant une course très solide tout au long du week-end.

Raga a finalement été récompensé le dimanche, en montant sur le podium dans la catégorie la plus relevée à l’âge de 41 ans.

VICTOIRE POUR GALLOWAY & SOYER

Jamie Galloway a passé un excellent week-end, avec une performance qui est allée crescendo. Le jeune pilote TRRS a terminé quatrième le samedi, où il a eu du mal à trouver les bonnes sensations en altitude. Le dimanche, le pilote britannique a réalisé une belle performance sur sa TRRS ONE RR 125cc, qui lui a permis de remporter la victoire finale dans la catégorie Trial3. « C’était une très bonne journée, malgré un cinq sur la zone 2 pour commencer », a déclaré Galloway. « J’ai réussi à prendre un peu d’élan par la suite – c’était un super événement et le public a été génial ».

En Trial2 féminin, Alycia Soyer a une fois de plus connu un excellent week-end, terminant deuxième le samedi et gagnant le dimanche pour prendre la tête de la catégorie.

« Aujourd’hui ce fut une bonne journée parce que j’ai gagné », a déclaré Soyer. « J’ai fait quelques petites erreurs dans le premier tour, mais je suis très heureuse de gagner et les points sont très importants pour le championnat ».

La prochaine et dernière manche du Championnat du Monde, du 1er au 3 septembre à Vertolaye, France, avec également toutes les catégories en action : TrialGP, Trial2, Trial3, TrialGP Women et Trial2 Women.