DL12 : Toby Martyn présent en 2025 …

Très British, malgré la présence des meilleurs pilotes du monde, le DL12 annonce que Toby MARTYN mènera les Britanniques au combat, lors de l’édition 2025. Communiqué de DL12 :

Le Lion britannique Toby Martyn – TM21 Honda est le dernier pilote de renom à s’être engagé à participer au DL12 Indoor Trial V3.0 à l’Utilita Arena de Sheffield le samedi 18 janvier 2025.

Après avoir participé aux deux premières éditions de cet événement spectaculaire, le Cornouaillais de 24 ans, double champion de Grande-Bretagne de trial et champion du monde FIM de Trial2 en 2021, est à la fois enthousiaste et ravi de revenir dans le foyer spirituel du trial Indoor britannique pour y réaliser son triplé.

« Pour moi, Sheffield a toujours été l’une des plus grandes et des plus prestigieuses compétitions en salle du monde », a-t-il déclaré. « C’est l’une des seules épreuves en salle que j’ai pu voir quand j’étais enfant et je n’ai jamais pensé que je serais un jour en mesure de la disputer, et encore moins que je pourrais y monter sur le podium. C’est ce qui rend aujourd’hui la participation au DL12 Indoor Trial vraiment spéciale pour moi. »

« C’est un tel honneur d’être invité à y participer à nouveau et le rêve pour moi est de monter sur le podium. J’ai toujours été plus heureux en salle – c’est ce à quoi je consacre tout mon hiver – et je me sens tout simplement plus à l’aise ».

La participation de Martyn à la finale de 2022 a menacé de faire exploser le toit de l’Utilita Arena alors qu’il était acclamé par la foule, mais il a manqué la qualification d’une place en janvier de cette année lorsqu’il a terminé cinquième dans le Heat. S’il parvient à atteindre son objectif de podium au cours de la nouvelle année, il sera le premier cavalier local à monter sur la boîte depuis James Dabill en 2017.

Il s’agirait évidemment d’un énorme exploit lorsqu’on se mesure aux meilleurs pilotes de la planète, y compris la légende espagnole Toni Bou – Repsol Honda dont la présence a été annoncée au début du mois pour ce qui est actuellement sa seule apparition confirmée et contractuelle au Royaume-Uni l’année prochaine, mais la forme de Martyn lors des premières manches du Championnat du Monde FIM X-Trial de cette saison suggère qu’un podium est une possibilité très réelle après sa troisième place lors de la dernière manche, qui s’est tenue à Genève, en Suisse, au début du mois de mai.

« Je pense qu’un podium est tout à fait possible au DL12 Indoor Trial. Ne vous méprenez pas, il faudra que tout se passe bien ce soir-là, mais je pense que c’est tout à fait faisable. »

« Sheffield a toujours été une épreuve difficile, les zones sont différentes de ce que nous faisons en Championnat du Monde FIM X-Trial. J’aime vraiment les différentes variations que Dougie et son équipe apportent et rouler sur des zones aussi cool et vraiment techniques c’est génial pour moi en tant que pilote et c’est une manière fantastique de commencer l’année. »

D’autres grands noms devant être annoncés au cours des prochaines semaines, le DL12 Indoor Trial V3.0 est vraiment un événement que les fans ne peuvent pas se permettre de manquer.

Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena de Sheffield sont en vente dès maintenant. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’une des places surclassées en nombre limité – qui comprend la visite du parcours de Dougie Lampkin.