Vertigo communique sur les cinq motos victorieuses des SSDT avec Dougie Lampkin …

De 2015 à 2022 VERTIGO communique sur l’évolution des cinq titres du vainqueur des SSDT

Il y a quelques semaines, Vertigo et Dougie Lampkin ont signé une 5ème victoire pour la marque au prestigieux SSDT, l’épreuve de trial la plus extrême et la plus exigeante au monde. Cela signifie que le temple de la renommée de Vertigo, exposé à l’entrée de son usine située à Palau Solità i Plegamans, a ajouté une 5ème moto, la gagnante des SSDT  2022, qui a rejoint celles de 2015, 2016, 2017 et 2018.

Cette histoire d’amour unique entre Vertigo, Dougie Lampkin et les SSDT a commencé en 2015 lorsque le pilote et la machine ont réalisé leur première victoire ensemble. Vertigo a égalé ce que Bultaco avait accompli il y a 50 ans, c’est-à-dire faire ses débuts dans l’épreuve avec un prototype et un coureur britannique (Sammy Miller avec la Bultaco et Dougie Lampkin avec la Vertigo) et terminer sur la plus haute marche du podium lors de leur toute première tentative. En outre, Vertigo a prouvé que la position haute de sa boite à air et son moteur à injection révolutionnaire  2 temps étaient vraiment une combinaison gagnante, devenant la première moto présentant des caractéristiques techniques futuristes apte à gagner un tel événement.

Sept ans plus tard, l’histoire se répète avec le nouveau modèle, la Nitro, qui remporte la victoire pour sa première participation, toujours avec Dougie Lampkin à son guidon. Cela prouve la grande évolution des modèles Vertigo au fil des ans en termes de compétitivité, de fiabilité et de performance, tout en confirmant que toutes les mises à jour et optimisations données à l’ensemble de ce nouveau modèle, la Nitro, ont été un complet succès, faisant de ce modèle la Vertigo la plus vendue de l’histoire de la marque.

Pour célébrer un tel succès, Vertigo a réuni les deux motos gagnantes de SSDT, celle de 2015 et la championne en titre, pour une séance photo qui démontre vraiment les progrès réalisés depuis ce qui n’était à l’époque qu’un prototype pour, ce qui est actuellement, l’une des motos de trial les plus désirées du marché.

Photos : R. ROVIRA MEDIA