Des nouvelles de l’École de Trial de Caisnes …

Bonjour à tous,

Dimanche 16 avril notre école de trial a été fièrement représentée au championnat des Hauts de France à Maisse dans le sud de la région parisenne mais aussi au championnat de France de Mini Trial à Vertus dans la région champenoise pour la zone nord-est qui regroupe les régions des Hauts de France, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Ile de France ainsi que la région Grand Est.

Nous sommes fières de nos élèves qui ont su faire preuve de sang froid car ils participaient, pour certains, à leur première compétition.

CHAMPIONNAT DE FRANCE MINI-TRIAL

Louis Hurand fini 3ème à Vertus. Bravo à lui, le seul pilote de notre club à s’être déplacé pour représenter notre club et notre région au championnat de France de Mini Trial et dieu sait qu’il a été topissime ! (Malheureusement, nous avons appris le soir même qu’il ne pouvait être classé suite à une invalidité de sa licence…)

Son frère, Oscar Hurand à dû déclarer forfait étant tombé malade juste avant l’épreuve… Ca sera pour la prochaine fois, on attend beaucoup de lui, un vrai pilote de show !

CHAMPIONNAT DE LIGUE DES HAUTS DE France

Léo Drouet a fait le premier tour en TR4+ mais il a trouvé le parcours un peu dur avec une 80cc. Léo n’a pourtant rien lâché, s’est bien battu et a réalisé son 2ème tour en TR4. Bravo pour la ténacité.

Éloïse Gachelin, la seule jeune fille du club, a fini 4ème en TR4. Quelques fautes de débutante à corriger pour la prochaine manche à Saint Chéron afin de monter sur les marches du podium. Bravo à elle. (Nous n’oublions pas Céline Guégan dans les jeunes femmes, mais elle a beaucoup plus d’expérience !) Eloïse s’alignera à l’ouverture du championnat de France en catégories Trophée Féminine et Espoir 4 le 14 mai prochain.

Arthur qui s’est battu pour une première compétition en TR4 était très motivé. Bravo pour cette 7ème place.

Luigi, malgré une casse de frein, est reparti et n’a rien lâché non plus en TR4. Bravo aussi pour la 9ème place.

Nathan Calmels s’est bien battu en TR3. Pas évident de monter de catégorie, Nathan signe un excellent 2ème tour, dans les points du podium, ça va venir !

Idem pour Vlad en TR3, un jeune homme qui se bat, qui ne lâche pas le morceau, nous offrant de beaux passages malgré un physique pas encore tout à fait adapté au 125cc. Là aussi, ça va venir surtout quand on le voit rouler à l’entrainement !

Rendez-vous à Saint Chéron en Essonne le 7 mai prochain, en attendant les moniteurs du club vont aider nos jeunes pilotes à corriger les défauts apparus.

L’école du trial Club de Caisnes, labellisée Ecole Française Motocycliste, ce sont en moyenne 38 stagiaires agés de 5 à 67 ans, dont 4 filles, qui participent un samedi par mois aux stages de différents niveaux encadrés par 7 moniteurs.
Profitons en pour les remercier de leur investissement pour le club et le trial en général !

La page Facebook de l’Ecole du Trial Club de Caisnes: https://www.facebook.com/profile.php?id=100089760610055 « 

La page Facebook du Trial Club de Caisnes: https://www.facebook.com/tc.caisnes/

Le site du Trial Club de Caisnes: http://www.trialclubdecaisnes.fr/

Stéphanie et André.