Comme nous l’avions déjà traité hier, Matteo GRATTAROLA a frappé d’entrée lors de l’ouverture du Championnat d’Italie 2022 de Trial à PIETRAMURATA, en l’emportant le samedi devant Luca PRETALLA et Lorenzo GANDOLA. Mais ce n’est pas tout. Coup double dès le lendemain car le pilote #1 BETA a remis le couvert et l’a à nouveau remporté devant les deux mêmes protagonistes.
Si le samedi la victoire fut serrée(9 pieds pour GRATTAROLA et 12 pour PRETELLA), il en fut de même le dimanche lors de la seconde manche … mais encore plus. En effet, si au final c’est GRATTA qui prend la première place, il termine à égalité de points avec Luca PRETELLA, cinq pieds pour les deux pilotes. Comme ils ont rendu exactement les mêmes cartons (même nombre de 0, 1, 2, 3) selon le règlement du Championnat d’Italie c’est le champion en titre qui a été proclamé vainqueur.
Pour visualiser le classement complet de cette seconde journée, il faut cliquer ici …
À noter la présence d’un seul pilote étranger, Arnau FARRE, classé dans une catégorie TR1 Internationale (étrange, les italiens continuent de faire un classement séparé ce que la FFM se refuse de faire sur le Championnat de France … Y aurait-il une loi européenne pour l’Italie et une autre pour la France ?). S’il avait été intégré au classement TR1, il aurait pointé à la cinquième place.
Si vous souhaitez voir de belles photos de cette épreuve, comme celle ci-dessous qui en est extraite, rendez-vous sur le site de notre ami PHOTOTRIAL.IT.