Bou est inarrêtable à Nice
Le pilote du Repsol Honda Team s’impose pour la troisième fois de la saison, tandis que Gabriel Marcelli complète le podium.
Lors de la troisième manche du Championnat du Monde de X-Trial, les pilotes du Repsol Honda Team ont démontré une fois de plus le haut niveau auquel ils sont parvenus cette année. Toni Bou a remporté la victoire à Nice, sa troisième victoire consécutive de la saison, et Gabriel Marcelli l’a rejoint sur la troisième marche du podium.
Le 34 fois champion du monde a commencé la soirée en tête dès le premier tour. Bou a maintenu le même niveau dans le deuxième tour et s’est qualifié directement pour la finale aux côtés de Marcelli et Jaime Busto. Inarrêtable sur toutes les zones dans le dernier tour de piste, le pilote de la Montesa Cota 4RT a remporté trois victoires consécutives en autant de courses.
Marcelli a connu un premier tour plus difficile, puisqu’il a commis plusieurs erreurs qui lui ont valu 9 points de pénalité et l’ont placé à la cinquième position. Dans le deuxième tour, le pilote du Repsol Honda Team s’est battu pour accéder à la finale et a fini par fermer le Top 3.
Marcelli a tout donné pour prendre la deuxième place de cette finale, mais après avoir affronté Busto dans une épreuve décisive, il a dû se contenter de la troisième place.
Bou est en tête du classement général avec 65 points, Marcelli occupant la troisième place. La prochaine manche du Championnat du monde de X-Trial aura lieu le 4 mai à Genève, en Suisse, dernière épreuve avant la pause de la compétition.
Toni BOU #1 – premier au classement général provisoire :
Je suis très heureux avec cette nouvelle victoire. L’équipe a très bien travaillé tout au long de la semaine.
La journée a été difficile car il était très facile de manquer la finale, mais nous sommes restés très réguliers, avec seulement une erreur dans le deuxième tour.
La finale a été excellente et nous avons roulé à un haut niveau. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer à travailler.
Gabriel MARCELLI #38 – troisième au classement général provisoire :
La soirée à Nice ne s’est pas particulièrement bien passée. Dès le premier tour, mes avant-bras étaient très fatigués, et cela s’est poursuivi tout au long de la course.
Cela a beaucoup affecté mon pilotage, mais nous avons réussi à nous qualifier pour la finale et à monter sur le podium, ce qui est important pour le championnat.
L’équipe a fait un très bon travail et nous espérons pouvoir obtenir un meilleur résultat lors de la prochaine épreuve à Genève.