Avant de vous passer le communiqué de la FFM, qui présente l’ouverture du Championnat de France de Trial 2022, je tiens à saluer cette communication, qui (enfin) met le trial au même niveau que les autres disciplines au sein de la FFM. Le seul souhait : c’est que cela perdure tout au long de cette saison 2022 et … bien au-delà …
Communiqué FFM …
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIAL
REPREND DU SERVICE !
Après une trêve hivernale, les pilotes du Championnat de France de Trial vont se retrouver le 03 avril à Frontenac & Martres (33) pour l’ouverture de la saison 2022. Cette nouvelle édition compte 7 épreuves et c’est le Moto Club La Cagouille Rageuse qui ouvre le bal pour près d’une centaine de pilotes.
Dans la catégorie Elite, cette saison 2022 sera marquée par le retour de Loris Gubian(TRRS) qui reprend du service. Nous pourrons compter sur son énergie et sa motivation pour honorer son retour de belle manière. La catégorie reine nous promet un très beau spectacle et il faut saluer la présence pour la première fois, de la marque espagnole Montesa qui participera au Championnat de France avec un team de 5 pilotes dont Alex Ferrer. A noter également, l’internationalisation du championnat de France avec la présence du pilote belge, Emile Mattheeuws (Vertigo), ainsi que le pilote espagnol, Jeroni Fajardo (Sherco).
La catégorie Sénior 1 n’est pas en reste, puisque Léo Guiraud (Vertigo), Vice-champion de France 2021, aura à cœur de monter sur la plus haute marche du podium, mais cela ne sera pas de tout repos face au retour de certains pilotes tels que Guillaume Laniel (Montesa) ou encore Alexandre Berlatier (TRRS).
Place aux jeunes dans la catégorie Open. De nombreux pilotes vont découvrir cette catégorie comme Hervé Rolland-Damassoh (TRRS) ou encore Elouenn Monnier (Beta), Champion de France Espoir 3 en 2021. L’arrivée de ces jeunes pilotes risque de venir chambouler les habitués de cette catégorie comme Pierre Hernando (Montesa), Lionel Thiriat (TRRS) ou encore Sacha Bussow (Sherco).
En Sénior 2, la bataille sera rude pour décrocher le titre. C’est la catégorie où toutes les générations se rencontrent. L’expérience des moins jeunes suffira-t-elle face à la motivation des plus jeunes ?
Du côté des féminines, Berta Abellan (Scorpa), 3ème du Championnat du Monde TrialGp Women sera présente sur le Championnat de France, la compétition avec notre représentante française, Naomi Monnier (GasGas), sera à son apogée.
On se retrouve dès le samedi 2 avril pour assister à la zone de qualification et prendre la température dans toutes les catégories, et rendez-vous le dimanche 3 avril pour les courses.
Des partenaires au rendez-vous !
La FFM tient à remercier les partenaires du Championnat de France de leur soutien pour cette saison 2022.