Il y a quelques jours, nos camarades du site Espagnol, TODOTRIAL, évoquaient le cas de Gil VILA, un jeune pilote Espagnol, qui roule en Championnat d’Espagne dans la catégorie TR2, donc d’un très bon niveau.
Pour la petite histoire, notre Champion du Monde de E TRIAL, Gaël CHATAGNO, qui a remporté à St SAVOURNIN la catégorie EXPERT (seule épreuve du Championnat de France à laquelle il ait participé cette année), avait concouru à OLVAN à une manche du Championnat d’Espagne 2021, le 24 Octobre, dans cette catégorie TR2.
Gaël avait terminé à une très belle huitième place et le jeune Gil VILA, quant à lui, était au pied du podium : quatrième.
Nos confrères ont mis l’information en ligne qui expliquas que Gil VILA mettait un terme à sa carrière de trialiste … faute de budget !
Un de plus, aurais-tendance à dire , mais surtout encore un de trop, car l’histoire de notre sport et jonchée de réels potentiels qui ont jeté l’éponge.
On pouvait penser que cela n’arrivait qu’en France, mais le mal est bien plus profond, aussi il est important que toutes nos instances nationales et internationales, soient en état d’alerte permanent sur ce sujet, car notre sport n’est déjà pas bien fringant, mais si l’hémorragie se répand, cela peut vite devenir … catastrophique …
Photo : TODOTRIAL.