Énorme journée sur le TRIAL GP d’Italie 2023 dimanche avec un double podium pour le Team Repsol Honda : communiqué …
Bou se rapproche du titre TrialGP avec deux victoires en Italie
Le pilote du team Repsol Honda pourrait être sacré champion en septembre, tandis que Gabriel Marcelli est monté sur le podium dimanche.
Le Championnat du Monde TrialGP a organisé la sixième et avant-dernière manche de la saison dans la ville de Sestrières, en Italie, ce week-end, après 20 ans d’absence. Avec deux victoires, Toni Bou augmente son avance au classement et se rapproche de ce qui serait son 33ème titre mondial.
Son coéquipier, Gabriel Marcelli, a pris la deuxième place dimanche, après avoir terminé cinquième la veille.
Sur un terrain où il n’avait participé qu’une seule fois dans toute sa carrière, Bou a remporté sa première victoire du week-end après avoir dominé la journée de samedi du début à la fin. Le dimanche, le pilote du Repsol Honda Team a une nouvelle fois balayé la concurrence, remportant une sixième victoire consécutive et un total de 9 depuis le début de la saison dans la compétition Outdoor. Il a également augmenté son avance sur son plus proche rival.
Marcelli a connu une journée difficile samedi. Alors qu’il était en lice pour le podium dès le premier tour, le pilote du Repsol Honda Team a commis quelques erreurs dans les zones finales et a dû se contenter de la cinquième position. Il a toutefois réussi à remonter la pente et à monter à nouveau sur le podium lors de la course de dimanche, grâce à un excellent deuxième tour au cours duquel il n’a pratiquement pas commis d’erreurs.
Bou est en tête du classement avec 231 points, soit 29 points d’avance sur le deuxième. Marcelli reste troisième avec 161 points.
La prochaine et dernière manche de la saison TrialGP se déroulera du 1er au 3 septembre à Vertolaye, en France.