Le Championnat de France de Trial 2022 a repris ses droits cette fin de semaine dans les Pyrénées, à La Llagonne pour une quatrième et avant dernière étape, du fait de l’annulation de la manche de Rochepaule.
Si Benoit BINCAZ s’était imposé à Châteauneuf, il n’a pas réitéré en terre pyrénéenne, puisque c’est Jeroni FAJARDO qui l’a emporté devant Benoit.
Le troisième homme fut une fois encore Hugo DUFRESE qui confirme sa bonne forme actuelle et renforce cette position au classement général.
En S1, Léo GUIRAUD poursuit son cavalier seul en tête et est en route pour un grand chelem, puisqu’il s’est imposé dans toutes les courses de cette édition 2022. Il a devancé le « local » de l’étape, qui n’a fait que cette course du France cette année, Fabien MENARD. En troisième position de cette catégorie : Alexandre BERLATIER.
En OPEN Xavier MILLE poursuit sur sa lancée des Quatre Jours de la Creuse où il s’était imposé en S1. Il l’emporte de 4 points devant un excellent Christophe JUFFET, qui lui-même en pose 4 de moins que Roméo PIQUET, troisième. À noter la quatrième place de Berta ABELLAN qui, une fois encore, tient la dragée haute à de nombreux pilotes.
Pas de podium cette fois pour mon jeune ami Richard CLOITRE qui termine au pied de celui-ci en S2, catégorie remportée par un talentueux pilote de sa génération : Yvan GARCIA. Ce dernier ayant pris largement l’ascendant sur Matthieu HERNANDO, second et Hugo BESNARD.
À noter également la poursuite du sans-faute de Julien BERTHIER en VÉTÉRAN, qui cumule quatre victoires en quatre courses. Cette fois encore il devance Christophe FABRE et Laurent ARNAUD.
Enfin dans l’ÉLITE FÉMININE, elles n’étaient que deux : Alycia SOYER s’est largement imposée devant Margaux PENA.
Pour visualiser tous les résultats de cette quatrième manche du Championnat de France de Trial 2022 à La Llagonne, il suffit de cliquer ici … Merci à Philippe Le PIT.