Championnat Italie Indoor 2024 : Lorenzo Gondola en tête …

San Pellegrino c’est une eau bien connue, mais c’est aussi une station thermale qui fut, en fin de semaine dernière, une étape du Championnat d’Italie de Trial Indoor. Communiqué :

Championnat Italien de Trial Indoor : Lorenzo Gandola gagne à San Pellegrino Terme

Les exploits de huit des meilleurs pilotes de la spécialité avec la participation,  de trois des trialistes de référence de la scène nationale ont caractérisé la troisième manche du Championnat italien de Trial Indoor 2024. La municipalité de San Pellegrino Terme, une station touristique située au centre de la vallée de Brembana et entourée par les Préalpes d’Orobie, a garanti un grand spectacle au nombreux public présent, certifiant le bon travail effectué par le Moto Club Bergame, avec la section T.Z.

Organisateur de l’événement, avec la nuit de course du samedi 22 juin qui a permis à Lorenzo Gandola de monter à nouveau sur la marche du podium.

Arrivé à mi-parcours de la saison 2024, Lorenzo Gandola (Beta Locca Racing) a fait un pas décisif vers l’objectif final. Pour sa deuxième victoire en trois courses, l’athlète de la Fiamme Oro s’est également distingué à San Pellegrino Terme, en l’occurrence dans la manche décisive, avec un seul pied sur Gianluca Tournour (GASGAS Team Police Sport Italia).

Un succès qui consolide le leadership de Gandola au championnat, le podium final récompensant également Luca Petrella (GASGAS), qui a terminé troisième après avoir brillé dans la première manche.

LES FEMMES PROTAGONISTES DU TRIAL

Le rendez-vous du Championnat Italien de Trial Indoor à San Pellegrino Terme a également été une vitrine pour le mouvement Trial ‘in rosa’. En effet, trois jeunes trialistes de référence dans la spécialité au niveau national et international se sont exprimées dans plusieurs zones de façon non compétitive, affrontant les mêmes obstacles que les zones de compétition du Championnat Italien Indoor. La championne italienne des trois dernières saisons Andrea Sofia Rabino (Beta), la vice-championne en titre Alessia Bacchetta (GASGAS) et la très talentueuse Martina Brandani (Sherco) ont été les protagonistes de l’ensemble du programme d’activités, réaffirmant l’élan propulsif décisif du trial féminin également sur une scène de premier ordre que représente la compétition italienne Indoor.

Malheureusement, en raison d’une circonstance imprévue, le 34 fois champion du monde Toni Bou, la « guest star » attendue de l’événement, n’était pas présent, mais il a tout de même salué le public et les initiés avec un appel.