Grosse fin de semaine de Championnats Nationaux car outre la France, l’Espagne et l’Italie, en Angleterre les pilotes vont disputer les manches 5 et 6 d’un championnat qui en comporte 8.
Contrairement aux autres championnats les deux manches ne se disputeront pas en un seul lieux, mais bien sur deux lieux différents, ce qui donne encore plus d’intérêt à la chose.
C’est Jack PEACE qui mène le bal, et ce depuis la seconde épreuve de cette édition 2022.
Le Champion en titre de la catégorie TRIAL GP, Toby MARTYN avait pris ses marques lors de la toute première manche où il s’était imposé, mais depuis il subit la loi de Jack PEACE, qui, implacable, a remporté toutes les autres courses.
Mieux, il a même empoché deux fois (sur quatre) le bonus du meilleur tour en course, les deux autres ayant été remportés par MARTYN.
Au classement général provisoire, Toby MARTYN (71 points) est pris en sandwich entre les deux PEACE : Jack, premier avec 79 points et Dan troisième avec 58.
La manche 5 se disputera samedi à Brousentor Farm, Peter Tavy et la suivante, la 6, dès le lendemain dimanche à quelques kilomètres de celle de samedi, dans le Devon, à la Kelly Farm, Lustleigh, Newton Abbot.